Les mécatroniciennes et mécatroniciens d’automobiles contrôlent les systèmes des véhicules utilitaires équipés de moteur à combustion et de concepts de propulsion alternatifs et effectuent des travaux de diagnostic sur les systèmes mécatroniques. En outre, ils assument des travaux de maintenance et de réparation sur les systèmes automobiles. Ces derniers comprennent le châssis, le moteur et la transmission, ainsi que les systèmes électriques, électroniques, de confort et de sécurité. Pour les véhicules utilitaires, les systèmes d’air comprimé sont également contrôlés et programmés, tandis que les systèmes de direction de la remorque et le système de suspension pneumatique sont notamment diagnostiqués.
Nous proposons sur nos sites les stages d’initiation pour découvrir le métier de mécatronicien d’automobiles. Pour effectuer ce genre de stage, le moment idéal est l’avant-dernière année d’école secondaire, généralement entre les vacances d’été et de sport. Selon le site, un stage d’initiation chez Merbag dure un à deux jours. L’âge minimum est de 13 ans. Attention, les places de stage sont limitées: nous te recommandons donc de déposer ta candidature suffisamment en avance.
Celui qui s’inscrit à une formation professionnelle chez Merbag choisit un partenaire compétent et compréhensif, ainsi qu’une entreprise de pointe qui a fait ses preuves. En Suisse, nous formons actuellement environ 215 apprentis à l’exercice de divers métiers.
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".