Le Mercedes-Benz eSprinter est un véhicule véritablement polyvalent. Il séduit par son efficacité, son volume de chargement et son autonomie. Deux formes de carrosserie et longueurs de châssis, trois variantes de batterie et de nombreuses options d’aménagement rendent ce fourgon électrique particulièrement attractif. Pour les professionnels, les artisans et les entreprises de logistique, il est le premier choix dans le segment électrique.
Jusqu'à 440 km
Autonomie (WLTP)¹
Jusqu’à 14 m³
Volume de chargement
Jusqu’à 100/150 kW
Puissance maxi
Le Mercedes-Benz eSprinter vous donne fière allure partout. Car il a lui-même belle allure. Son design est moderne, mais épuré. Il séduit par ses proportions harmonieuses et ses surfaces nettes.
Sa partie avant affiche un design dynamique qui souligne le caractère haut de gamme du Sprinter électrique.
Le Mercedes-Benz eSprinter offre un intérieur où l’on se sent bien. Son habitacle vous apporte tout le confort dont vous avez besoin dans votre travail quotidien grâce à sa conception ergonomique, moderne et haut de gamme.
Son compartiment de rangement est bien structuré et polyvalent. Dans le poste de conduite eSprinter, vous profitez d’une excellente visibilité panoramique.
Avec le nouvel eSprinter, Mercedes-Benz pose de nouveaux jalons. Grâce à ses nombreuses innovations techniques, ce nouvel utilitaire séduit par sa grande efficacité. Il peut parcourir jusqu’à 530 kilomètres sans recharge. En tant que fourgon, il offre jusqu’à 14 mètres cubes de volume de chargement.
Le configurateur pour la Suisse permet d’adapter l’eSprinter de manière extrêmement polyvalente à l’usage prévu. Pour la première fois, le Sprinter électrique est aussi flexible qu’un Sprinter diesel. Avec ce nouvel utilitaire léger électrique, Mercedes-Benz franchit une étape décisive dans l’électrification des fourgons Mercedes-Benz.
Le Mercedes-Benz eSprinter est disponible dans deux longueurs différentes, avec, en conséquence, deux types de châssis différents. En principe, il est conçu comme fourgon et comme châssis pour structure fourgon. Trois variantes de batterie, conférant différentes autonomies, peuvent être sélectionnées dans le configurateur eSprinter.
Selon les besoins, le Mercedes-Benz eSprinter peut être configuré de manière à allonger l’autonomie ou augmenter la charge utile. À cet égard, les batteries se distinguent en termes de capacité. Le fourgon électrique peut être équipé d’une capacité utile de 56 kWh, 81 kWh ou 113 kWh.
Cette grande flexibilité est synonyme de grande polyvalence pour la clientèle. Le Mercedes-Benz eSprinter peut être utilisé aux fins les plus diverses en Suisse. Autonomie, charge utile, carrosserie ou longueur: cet utilitaire léger électrique à l’étoile Mercedes saura se rendre indispensable.
Trois modules sont à la base de la grande diversité qu’offre le configurateur Mercedes-Benz pour la Suisse. Le module avant de l’eSprinter est composé d’un bloc avant homogène. Il comprend l’ensemble des composants haute tension. Il peut être combiné avec n’importe quel empattement et toute variante de batterie.
Le deuxième module est constitué, pour ainsi dire, du dessous de caisse du Mercedes-Benz eSprinter. La batterie haute tension y est intégrée. Le boîtier de batterie, robuste, est placé très bas entre les essieux.
La batterie qui s’y loge abaisse le centre de gravité du fourgon, ce qui influence positivement la tenue de route de l’utilitaire léger Mercedes-Benz et augmente la sécurité de conduite.
L’arrière du véhicule constitue le troisième module. Il est connu sous le nom de module arrière. Il comprend l’essieu arrière à entraînement électrique.
On le retrouve dans toutes les variantes de l’eSprinter. Tout comme le puissant moteur électrique Mercedes-Benz.
Avec l’eSprinter, Mercedes-Benz souligne l’ambition de leadership de Mercedes-Benz dans le domaine des utilitaires légers électriques. L’eSprinter électrique peut être conçu de manière très flexible dans le configurateur. En effet, son concept comporte de nombreuses innovations techniques importantes.
Le Mercedes-Benz eSprinter est composé de trois modules qu’il est possible de combiner dans le configurateur eSprinter. Vous disposez ainsi d’autant de possibilités de personnalisation que pour la configuration du fourgon Mercedes-Benz.
Différents châssis et carrosseries sont possibles. Le Mercedes-Benz Sprinter électrique peut être configuré de manière aussi flexible qu’un Mercedes-Benz Sprinter diesel.
Comme tous les vans électriques Mercedes-Benz, le nouvel eSprinter peut être rechargé en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC). Le configurateur eSprinter Suisse propose trois variantes de batterie. Selon les exigences en matière d’autonomie et de charge utile, la clientèle peut choisir la capacité utile en kWh. Les batteries offrent des capacités utiles de 56 kWh, 81 kWh ou 113 kWh.
En courant continu, le chargeur embarqué peut être rechargé jusqu’à 115 kW avec une borne de recharge rapide. La batterie de 56 kWh offre une capacité de recharge de 10 à 80 % en 28 minutes environ. Pour la batterie la plus puissante, d’une capacité utile de 113 kWh, cela ne prend que 42 minutes dans le meilleur des cas.
Le service numérique Mercedes me Charge 4 sera également disponible pour l’eSprinter. Il permet à la clientèle d’accéder à l’un des plus grands réseaux de recharge publics d’Europe avec environ 600 000 points de recharge. Le réseau européen de recharge rapide IONITY en fait également partie.
Les spécifications de la nouvelle gamme Mercedes-Benz électrique ont été élaborées en collaboration avec la clientèle. Le fourgon électrique Mercedes-Benz est nettement plus flexible qu’auparavant. C’est la raison pour laquelle l’eSprinter est désormais également recommandé pour de nouveaux segments de clientèle.
Les batteries utilisent la chimie de cellules lithium-ion phosphate de lithium et sont donc exemptes de cobalt et de nickel. Cela permet une gestion thermique active pour une efficacité optimale. L’autonomie de l’eSprinter peut atteindre 500 kilomètres.
Elle dépend aussi du poids total en charge admissible. La batterie de 56 kWh offre une autonomie d’environ 220 kilomètres. Les trajets quotidiens compris entre 90 km et 120 km sont donc possibles sans recharge.
Le Mercedes-Benz Sprinter 2024 est équipé de la dernière génération du système MBUX. MBUX signifie Mercedes-Benz User Experience. Le MBUX fait partie de l’équipement de série du Mercedes-Benz eSprinter. L’écran est déjà compris dans l’équipement de base du système multimédia Mercedes-Benz 10,25 pouces.
Il offre une puissance de calcul nettement plus rapide qu’auparavant. De plus, la navigation dans le menu a été améliorée pour proposer une expérience numérique interactive dans le Mercedes-Benz eSprinter.
De nombreux Digital Extras facilitent le quotidien du Mercedes-Benz Sprinter électrique. MBUX offre les Digital Extras en combinaison avec un compte Mercedes me. Différentes fonctions améliorent le confort et la sécurité de conduite et peuvent être utilisées avant et après un trajet.
Il s’agit notamment de la gestion intégrée de la maintenance, des accidents et des pannes. Les services à distance tels que le verrouillage et le déverrouillage des portes sont également pratiques. De même, il est possible d’ouvrir et de fermer les fenêtres via l’application Mercedes me.
L’offre de systèmes de sécurité et d’assistance du nouveau Sprinter électrique s’est encore enrichie. Les nouveaux systèmes proposent également des fonctions qui ont été perfectionnées. Beaucoup sont déjà comprises dans l’équipement de base.
Contactez notre personnel de vente pour un leasing attractif de l’eSprinter.
Trouvez rapidement et aisément votre véhicule neuf dans notre stock. Nous vous proposons nos véhicules neufs immédiatement disponibles à de super conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarau Rohr Aegerten Bellach Berne Granges-Paccot Neuendorf Schlieren Uetendorf Vezia Wettingen Wetzikon Winterthur Zürich-Nord
¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 122 g/km pour l’année 2024, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".