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Le Sprinter fourgon de Mercedes-Benz.

Le Mercedes-Benz Sprinter fourgon est la référence dans le segment des véhicules utilitaires et utilitaires légers sur l’aspect pratique. Quatre longueurs de véhicule différentes, trois hauteurs de toit et un volume de chargement pouvant atteindre 17 mètres cubes offrent une diversité impressionnante. Les artisans, les services de coursier et les professionnels le savent depuis des années.

Jusqu’à 7000 kg

de poids total en charge admissible

Jusqu’à 15,5 m³

Volume de chargement

Jusqu’à 140 kW

Puissance¹

Extérieur

Le Mercedes-Benz Sprinter fourgon est visuellement convaincant et vous donne ainsi fière allure. Il séduit par sa conception épurée et moderne et ses proportions équilibrées.

Le Mercedes-Benz Sprinter fourgon en traction avant est proposé au prix d’entrée de gamme le plus abordable. Il en résulte en outre une charge utile supplémentaire et un seuil de chargement plus bas que sur les modèles à traction arrière.

Intérieur

Le bien-être est de mise à bord du Sprinter de Mercedes-Benz. L’habitacle rend votre quotidien professionnel aussi agréable que possible. Le cockpit offre une excellente vue d’ensemble et le poste de travail mobile peut être tempéré à tout moment. Son système de rangement et d’organisation bien structuré rend son utilisation très flexible.

Depuis des années, le Mercedes-Benz Sprinter est un incontournable dans le secteur des véhicules utilitaires. Il convainc notamment dans le secteur du commerce. Mais les artisans et les entreprises de transport apprécient également sa polyvalence et son efficacité.

Les modèles Mercedes Sprinter 2025 intègrent une multitude d’options et de technologies avancées. C’est notamment le cas des nouveaux Digital Extras tels que le MBUX de dernière génération.

Les systèmes de sécurité et d’assistance proposent également des fonctions supplémentaires, donc certaines sont inédites. Tout cela contribue à faire du Sprinter le premier choix dans son segment.

Modèles Mercedes Sprinter Suisse.

Pour 2025, Mercedes-Benz a redéfini le segment des grands utilitaires légers. Le nou-veau Sprinter fourgon présente toujours une flexibilité maximale, mais il offre encore plus de sécurité et de confort de conduite, ainsi qu’une meilleure connectivité numérique.

L’utilitaire léger Mercedes polyvalent se décline avec des variantes arrière fonctionnelles, des portes coulissantes des deux côtés et divers attelages de remorque. Vous pouvez configurer le Sprinter fourgon selon vos besoins pour vos tâches quotidiennes.

Les phares LED High Performance soulignent sa prestance. Les lignes d’équipement BASE, PRO et SELECT réunissent des équipements attractifs adaptés à chaque usage.

Motorisations pour Mercedes Sprinter Suisse.

Mercedes-Benz propose actuellement le Sprinter fourgon en différentes variantes. Il est disponible en version diesel et entièrement électrique. Le Sprinter diesel est à l’aise dans pratiquement toutes les situations.

L’efficacité du véhicule de livraison Mercedes Sprinter et son grand volume de charge-ment offrent une praticité remarquable. Ils font de l’actuel Sprinter fourgon un véhicule véritablement polyvalent.

Aussi bien sur les courtes distances que sur les longs trajets. Le Mercedes Sprinter four-gon est propulsé par le moteur diesel éprouvé. La motorisation diesel 2,0 litres (OM654) se décline en quatre niveaux de puissance.

Le moteur quatre cylindres est ainsi disponible en 114 ch (84 kW), 150 ch (110 kW), 170 ch (125 kW) et 190 ch (140 kW). Il peut être combiné à différentes propulsions. Tous les modèles de Sprinter fourgon sont disponibles avec transmission intégrale. Vous avez le choix entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une confortable boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC.
Quelle que soit la puissance, le moteur diesel Mercedes-Benz de deux litres équipant le Sprinter fourgon séduit par son efficacité remarquable. Les valeurs de consommation modérées sont la règle.

Nombreux Digital Extras dans le fourgon Mercedes.

En combinaison avec un compte Mercedes me, le système MBUX équipant le Sprinter propose de nombreux Digital Extras. Ils rendent le Sprinter encore plus intelligent et facilitent le quotidien tout en optimisant son efficacité.

Avant ou après un trajet, mais aussi pendant, il est possible d’utiliser des fonctions qui améliorent le confort de conduite et la sécurité. C’est notamment le cas des différents services gratuits.

La gestion de la maintenance et l’assistance en cas d’accident et en cas de panne sont incluses, de même que les services à distance tels que le verrouillage et le déverrouillage des portes. Il est également possible d’ouvrir et de fermer les fenêtres via l’application Mercedes me.

Les clients commerciaux peuvent en outre profiter en option du diagnostic en temps réel de Mercedes, baptisé Mercedes-Benz Vans Uptime. Il est disponible en tant que pack de service numérique pour le Sprinter fourgon.

Le diagnostic en temps réel permet l’évaluation et l’interprétation des données des véhicules en temps réel. Il est ainsi possible de prévenir les temps d’immobilisation du Mercedes-Benz Sprinter.

Les vastes possibilités de personnalisation sont un autre atout majeur. La reconnais-sance vocale pour le conducteur et le passager avant en fait partie. Celle-ci fonctionne selon la configuration des sièges du Sprinter fourgon.

Elle sera disponible en combinaison avec l’unité de commande du toit confort. Des optimisations sont également prévues pour l’assistant vocal «Hey Mercedes». La navigation pour remorques et véhicules de grande taille a aussi été nettement améliorée.

Volume de chargement et flexibilité du Sprinter.

Le fourgon Sprinter de Mercedes est disponible en différentes longueurs et hauteurs, offrant ainsi un espace de chargement maximal. Dans la plus grande version, le MB Sprinter fourgon avec toit surélevé affiche un volume exceptionnel de 17 m³. Cela le rend particulièrement intéressant pour les entreprises qui ont besoin de grandes capacités de transport.

Outre son grand volume de chargement, le Sprinter fourgon emporte jusqu’à 3 tonnes de charge utile. C’est l’un des utilitaires légers les plus performants de sa catégorie.

MBUX dernière génération dans le Sprinter fourgon.

Le Mercedes Sprinter 2025 est équipé de la dernière génération du système MBUX. MBUX signifie Mercedes-Benz User Experience. Ce système d’infodivertissement fait partie de l’équipement de série du Sprinter fourgon. Dès la version de base, le système multimédia de Mercedes intègre un écran de 10,25 pouces.

Il se distingue par une puissance de calcul nettement plus rapide qu’auparavant. La navigation dans le menu a également été améliorée. Le Mercedes Sprinter fourgon offre ainsi une expérience numérique et interactive.

Systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite dans le MB Sprinter.

L’offre de systèmes de sécurité et d’assistance du nouveau Sprinter fourgon s’est encore enrichie. Les systèmes existants et les nouveaux équipements incluent de nombreuses fonctions. Certains d’entre eux sont compris dans l’équipement de série.

Le freinage d’urgence assisté actif de série intègre désormais la fonction carrefour. Grâce à elle, le Mercedes-Benz Sprinter peut vous avertir à l’approche de véhicules qui arrivent en sens inverse ou traversent la voie. Cette fonction est disponible jusqu’à une vitesse de 60 km/h. Jusqu’à une vitesse de 70 km/h, le système peut vous avertir en cas de ma-nœuvres de dépassement dangereuses.

MB Sprinter fourgon avec toit surélevé.

Le Mercedes-Benz Sprinter se décline en trois longueurs et deux hauteurs de véhicule. Dans sa version standard, le fourgon MB Sprinter avec toit surélevé est disponible en 5,93 m, 6,97 m et 7,37 m.

Mercedes Sprinter d’occasion Suisse.

Vous pouvez acheter le Mercedes Sprinter fourgon d’occasion auprès de Merbag en Suisse. L’offre de véhicules d’occasion est très vaste. Vous trouverez déjà une offre étendue de véhicules, dont le Mercedes Sprinter fourgon 4×4, sur le site Web de Merbag.

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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 113 g/km pour l’année 2025, la valeur cible provisoire étant 93,6 g/km.