Transport durable de voyageurs avec la technologie de Mercedes-Benz.
Les minibus et minicars offrent, en particulier pour les villes et les communes, des solutions de mobilité durables qui permettent de combler efficacement le manque de transports en commun. Les véhicules haut de gamme sont basés sur des variantes du modèle Sprinter de Mercedes-Benz. Grâce au standard de qualité élevé ainsi qu’aux systèmes de sécurité et d’assistance modernes de la firme allemande, les minibus et minicars Mercedes-Benz de Tremonia Mobility offrent à leurs passagers une sécurité maximale et un confort optimal.
L’usine de Dortmund est le principal site de production des minibus et minicars basés sur le Mercedes-Benz Sprinter. Elle couvre entièrement la gamme de véhicules pour répondre aux exigences de transport de 4 à 38 personnes.
Ce minibus «Low Entry» constitue l’entrée dans la série d’autobus urbains. Il allie la sobriété à la puissance et convainc systématiquement par sa rentabilité. Le Sprinter City 45 de 7,37 mètres de long peut accueillir jusqu’à 28 passagers. Il montre toujours les contours élancés et compacts du Mercedes-Benz Sprinter et est conçu pour offrir un confort intérieur fonctionnel. Sa zone surbaissée mesure 1,8 mètre de long et affiche une hauteur d’accès permanente de 270 millimètres. Il n’a donc pas besoin d’un dispositif d’abaissement onéreux pour les arrêts.
Grâce à ses dimensions compactes, le Sprinter City 45 est recommandé même pour les régions qui ne sont pas accessibles aux gros autobus urbains. De plus, il atteint un bilan TCO intéressant même en cas de faible affluence par rapport à un nombre relativement faible de passagers dans les transports publics.
L’habitacle du Sprinter City 45 offre plusieurs possibilités de sièges: les clients peuvent choisir entre 13 sièges d’autobus urbains très résistants et une place pour fauteuil roulant combinée à quatre sièges rabattables ou très résistants dans la zone surbaissée. De plus, des sièges d’autobus interurbains sont proposés pour un maximum de 17 passagers. Pour cet autobus, les sièges sont équipés d’appuie-tête, d’accoudoirs et de ceintures à trois points. Les housses de siège ainsi que les couleurs pour les barres de maintien et le sol peuvent être choisies librement.
Le Sprinter City 45 est propulsé par le puissant moteur BlueTEC OM 654. Le moteur Euro 6 convainc par sa faible consommation et convient très bien à la boîte automatique 9G-TRONIC de Mercedes-Benz, connue pour ses changements de vitesse harmonieux et sans usure.
En matière de sécurité, le Sprinter City 45 sait également convaincre. Il est équipé de l’ADAPTIVE ESP, du freinage d’urgence assisté actif, de l’assistant de stabilisation en cas de vent actif, de l’avertisseur de franchissement de ligne actif, de l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, de l’assistant d’angle mort et des feux de route, et offre ainsi un très haut niveau de sécurité de conduite et de passagers.
Avec une longueur de 8,49 mètres et un espace pour accueillir jusqu’à 38 passagers, le minibus «Low Entry» comble la place entre le Sprinter City 45 et un bus de ligne classique de 12 mètres. Le Sprinter City 75 reprend la carrosserie fine du Sprinter Mercedes-Benz et se laisse manœuvrer sans problème même à travers des villes étroites et des implantations densément peuplées. Il est également adapté pour les trajets interurbains. Son accès surbaissé, sa grande zone de plancher surbaissé et son poids total autorisé de 6,8 tonnes fixent de nouvelles normes dans cette catégorie de véhicules.
Le Sprinter City 75 est confortable et performant, tout en étant économique et respectueux de l’environnement. En tant que bus de ligne, il est un génie universel compact. Grâce à son bilan TCO intéressant, il peut être utilisé de manière rentable dans les transports publics, même en cas d’affluence relativement faible, là où les gros bus de ligne ne sont pas rentables. Il est propulsé par le puissant moteur BlueTEC OM 654 avec la norme Euro 6 et est couplé à la boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC. Cela dispose de la fonction HOLD pour un démarrage harmonieux dans les montées. Pour offrir un confort de conduite optimal, il utilise un essieu arrière haute charge à suspension pneumatique.
Pour l’habitacle, le modèle offre de nombreuses options. L’habitacle du Sprinter City 75 peut être équipé de 12 sièges d’autobus urbains très résistants, d’un emplacement pour fauteuil roulant et de sept sièges rabattables ou très résistants dans la zone surbaissée. Pour la circulation interurbaine, des sièges sont proposés pour un maximum de 19 passagers avec appuie-tête, accoudoirs et ceintures à deux ou trois points. Les housses de siège et les couleurs pour les barres de retenue et le sol peuvent alors être choisies individuellement.
Grâce à de nombreux systèmes de sécurité routière, le Sprinter City 75 offre à ses passagers un niveau de sécurité élevé. Son équipement comprend l’ADAPTIVE ESP, le freinage d’urgence assisté actif, l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral et l’assistant de régulation de distance DISTRONIC.
Le bus interurbain est un exemple de flexibilité qui offre une énorme marge de manœuvre. Le Sprinter Transfer 45 l’associe à une très large gamme d’équipements. Par conséquent, il peut être utilisé dans de nombreux champs d’application. Bus scolaire, navette d’aéroport ou bus pour les équipes et les musiciens: le Sprinter Transfer 45 maîtrise les trajets interurbains tout comme les excursions d’une journée. D’une longueur de 7,37 mètres, il propose 16, 18, 19 ou 22 places. Le confort d’assise peut être configuré pour une utilisation sur les courtes distances ou les longs trajets. En conséquence, les sièges sont fournis avec des ceintures à deux ou trois points. L’habitacle peut être équipé de compartiments pour bagages, de lampes de lecture, de climatisation à air frais et de rideaux, tandis qu’une place pour fauteuil roulant peut être configurée à l’arrière du bus.
Malgré les dimensions compactes du Sprinter Transfer 45, ses portes latérales coulissantes larges et son marchepied bas permettent une montée et une sortie confortables et un flux de passagers rapide. En outre, il est possible de configurer un accès généreux en profondeur à la place de la porte du passager avant. Les personnes en fauteuil roulant disposent d’un accès confortable et sûr via un ascenseur à l’arrière.
Grâce à son bilan TCO intéressant, le Sprinter Transfer 45 est aussi adapté pour le transport rentable des passagers dans les régions et sur les lignes avec une affluence inférieure à la moyenne et où les bus de ligne ordinaires ne sont pas rentables. Son moteur Euro 6 OM 654 est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Le Mercedes-Benz Sprinter Transfer 45 fixe de nouvelles normes en matière de sécurité pour ses passagers. Son équipement complet avec systèmes de sécurité routière comprend l’ADAPTIVE ESP, le freinage d’urgence assisté actif et l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral actif, l’avertisseur de franchissement de ligne actif, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l’assistant d’angle mort et de feux de route.
Ce minibus est spécialisé dans le transport de passagers à mobilité réduite. Le Sprinter Mobility 23 fait preuve d’un haut niveau de flexibilité. Il peut être équipé d’une ou jusqu’à quatre places pour fauteuils roulants ou d’un maximum de huit sièges passagers. Il est ainsi possible de répartir ou combiner les places pour fauteuils roulants et les sièges passagers en fonction des besoins.
Il est privilégié pour le trafic scolaire spécial, comme bus citoyen, taxi collectif ou navette. L’ajustement facile des sièges dans l’habitacle est le point fort exceptionnel du Sprinter Mobility 23. Cela est possible grâce au système de sol en aluminium doté de six rails Airline. Il s’agit d’un système de changement rapide bien pensé qui permet la disposition individuelle des sièges passagers et la fixation sûre des fauteuils roulants en peu de temps.
Les dimensions compactes du Sprinter Mobility 23 constituent un autre avantage. Avec une longueur de 5,93 mètres et un rayon de braquage de 13,4 mètres, le Sprinter Mobility 23 est facile à manœuvrer et très maniable. Il n’a pas besoin de se soucier des terrains étroits et le poids total autorisé de ce Mercedes-Benz Sprinter est de seulement 3,5 tonnes.
L’ouverture large de la porte coulissante latérale et le marchepied bas permettent aux passagers de monter à bord et de descendre confortablement, tout en garantissant une circulation rapide des passagers comme condition de base pour une utilisation économique. Sur demande, la porte coulissante peut être ouverte et fermée électriquement. Grâce à un ascenseur ou une rampe à l’arrière du Sprinter Mobility 23, les passagers en fauteuil roulant peuvent monter à bord et descendre confortablement et en toute sécurité.
Le minibus de type «Sprinter Voitures particulières» est propulsé par le moteur Euro 6 OM 654 efficace et une boîte manuelle à 6 rapports. Les systèmes d’assistance ultramodernes renforcent la sécurité du Sprinter Mobility 23 de série. Il s’agit notamment du système innovant ADAPTIVE ESP, de l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral, du freinage d’urgence assisté et de l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que de l’assistant d’angle mort et des feux de route et de l’assistant de régulation de distance DISTRONIC.
Le City 45 Electric d’une longueur de 7,37 mètres de long est un minibus surbaissé entièrement électrique pour une utilisation locale sans émission de CO2 dans le trafic urbain durable. Conçu pour accueillir un maximum de 22 passagers et doté d’une autonomie pouvant atteindre 300 kilomètres, il est parfaitement opérationnel pour les trajets quotidiens. Le City 45 Electric s’inspire également du Mercedes-Benz Sprinter et reprend ses contours élancés et compacts ainsi que son allure impressionnante. Il est propulsé par une chaîne cinématique électrique Tremonia Mobility. Ce minibus électrique convainc par sa rentabilité, car il est résolument axé sur le confort des lignes fonctionnelles.
Le City 45 Electric est équipé de trois modules de batterie haute performance NMC qui garantissent l’alimentation électrique. Les batteries sont commandées par un système de gestion de batterie intégré qui peut être utilisé via un écran tactile situé dans la cabine du conducteur. Les chauffeurs peuvent consulter l’autonomie disponible à tout moment et les batteries peuvent être gérées efficacement.
La zone surbaissée du minibus électrique City 45 Electric mesure 1,65 mètre de long et est très réduite de 270 millimètres. Il n’a donc pas besoin de dispositifs d’abaissement onéreux pour les arrêts. En matière de sécurité, il offre le même niveau que les modèles Mercedes-Benz Sprinter avec moteur à combustion. Son équipement comprend le freinage d’urgence assisté actif, l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral actif, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC et l’avertisseur d’angle mort et de feux de route.
L’habitacle peut être équipé de 13 sièges de bus urbains très résistants et d’une place pour fauteuil roulant et jusqu’à quatre sièges rabattables ou très résistants dans la zone surbaissée. Par ailleurs, il dispose d’un siège fixe pouvant accueillir jusqu’à sept places avec appuie-tête, accoudoirs et ceintures à trois points. Les housses de sièges peuvent être choisies individuellement, tout comme les couleurs pour les barres de maintien et les sols.
Grâce à son autonomie et à ses dimensions compactes, le City 45 Electric permet d’accéder à des régions inaccessibles aux gros bus. De plus, son bilan TCO intéressant permet des transports publics économiques en cas d’affluence relativement faible.
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