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Les FUSO Canter et
eCanter.

Sont désormais encore plus confortables, plus sûrs et plus modulables.

La marque FUSO, qui fait partie de Daimler Trucks, propose une mise à jour complète de l’habitacle très apprécié des camions légers Canter (sur les variantes 6,0 t, 7,5 t et 8,55 t). Le nouveau Canter avec habitacle entièrement remanié est disponible de série avec des fonctions de sécurité et de confort supplémentaires. L’eCanter, son équivalent entièrement électrique, reçoit également différentes mises à jour et sera disponible à l’avenir dans encore plus de variantes, qui augmentent notamment la diversité d’applications. Florian Schulz, Head of Sales, Marketing and Customer Services FUSO Europe: «Depuis des décennies, l’emblématique FUSO Canter est un best-seller international parmi les camions légers, grâce à son rayon de braquage le plus petit de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le monde entier. Nous sommes heureux d’offrir à notre clientèle une mise à jour considérable en matière de sécurité et de confort.» Le nouveau modèle sera lancé sur les marchés européens à partir de l’été 2024.

Une mise à jour complète.

Renouvellement de nombreuses fonctions de sécurité et de confort

Canter 6,0 t, 7,5 t et 8,55 t

Nouveau design moderne de la cabine conducteur

Canter

Nouvelles fonctionnalités pour plus de confort de conduite. Nouvelles variantes de châssis.

eCanter

«Depuis des décennies, l’emblématique FUSO Canter est un best-seller international parmi les camions légers, grâce à son rayon de braquage le plus petit de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le monde entier. Nous sommes heureux d’offrir à notre clientèle une mise à jour considérable en matière de sécurité et de confort.»


Florian Schulz, Head of Sales, Marketing and Customer Services FUSO Europe

Sécurité et confort au premier plan: aperçu des nouveautés du FUSO Canter.

Dans l’habitacle, la mise à jour du Canter saute immédiatement aux yeux. Le design de cabine entièrement repensé s’inspire désormais de celui de l’eCanter. Son look moderne intègre de nouveaux détails d’équipement de manière fonctionnelle et attractive. L’accent est mis sur la radio avec écran tactile de 6,95 pouces, facilement accessible du côté conducteur comme du côté passager. Le nouveau Canter dispose d’une réception radio DAB+ et d’Apple CarPlayTM/Android Auto. Un volant multifonctions facile à utiliser permet de commander facilement le nouveau tableau d’instruments LCD numérique. La dernière mise à jour complète de la cabine remontait à 2011. Même avec toutes ces nouveautés, le Canter reste bien entendu fidèle à ses avantages existants. L’isolation phonique éprouvée garantit un niveau de bruit incroyablement bas dans l’habitacle. Les conducteurs apprécient la bonne visibilité panoramique, la faible hauteur d’accès et la possibilité de passer aisément d’un côté de la cabine à l’autre.

Par ailleurs, le réservoir de carburant du Canter est désormais en plastique robuste. L’outillage de bord et le cric sont rangés dans des boîtes externes situées sur le cadre. De plus, le Canter sera doté à l’avenir d’une interface de gestion de flotte départ usine.

En ce qui concerne ses systèmes de sécurité, le Canter reçoit une mise à jour à 360 degrés, littéralement: dans toutes les directions du véhicule, des capteurs et des caméras supplémentaires associés à huit systèmes de sécurité inédits ou mis à jour assurent la protection des passagers et des usagers de la route. Par rapport au système précédent, l’Active Brake Assist 6 (ABA 6) détecte non seulement les véhicules en mouvement et à l’arrêt, ainsi que les piétons qui traversent, sans oublier les vélos et les piétons immobiles. Le Blind Spot Information System (BSIS) assure la sécurité des usagers de la route qui circulent à côté du véhicule. Quatre capteurs élargissent la zone d’avertissement actuelle, dans laquelle le système détecte les usagers de la route au niveau de l’«angle mort» et dans les zones au-delà, et avertit le conducteur par un signal sonore. Un triangle de couleur au niveau du montant A de l’habitacle fournit également un avertissement visuel. Orienté vers l’avant, le Front Protection Assist peut avertir le conducteur par un signal sonore et visuel lorsque des piétons ou des cyclistes se trouvent directement devant le véhicule et ce, à une vitesse inférieure à 10 km/h. Le nouveau FUSO Canter dispose de série d’une fonction Attention Assist qui peut attirer l’attention du conducteur sur son éventuel comportement de conduite inattentif et qui lui propose alors de faire une pause. 

Le système Intelligent Speed Assistance surveille la vitesse du véhicule et peut d’une part afficher à l’écran la limitation de vitesse actuellement en vigueur, et d’autre part avertir le conducteur par un signal visuel et sonore lorsque cette limitation est dépassée. A l’arrière du nouveau Canter se trouve également une caméra qui permet au conducteur de visualiser sur un écran les personnes ou les objets qui se trouvent directement derrière le véhicule. Autre nouveauté dans le Canter: un système d’avertissement associé à des capteurs de pression des pneus, qui peut afficher à la fois la pression des pneus et la température au niveau de chaque roue, et avertir en cas de perte de pression. Le signal Emergency Stop est activé à une vitesse supérieure à 50 km/h. En cas de freinage soudain, ce système peut activer les feux de détresse afin d’avertir les véhicules qui suivent et d’éviter ainsi les collisions.

Au-delà des huit fonctions de sécurité mentionnées, le nouveau Canter dispose d’une interface montée en série pour un éthylotest antidémarrage. L’opérateur du véhicule peut y connecter les appareils de mesure de l’alcoolémie disponibles sur le marché.

Mise à jour FUSO eCanter Next Generation 2024.

Outre les fonctions de sécurité mentionnées ci-dessus, l’eCanter Next Generation entièrement électrique bénéficiera de quelques autres nouveautés. Le nouveau véhicule disposera à l’avenir d’un régulateur de vitesse qui pourra être commandé via le volant multifonctions. Les feux arrière LED du véhicule s’allumeront de manière séquentielle en cas de clignotant actionné (lumière «défilante»).

L’eCanter, déjà extrêmement polyvalent, devient dès à présent encore plus varié. Au lieu de 42 variantes jusqu’ici, il y aura à l’avenir 46 variantes, avec trois configurations de batterie différentes pour les différents empattements. De nouvelles configurations de châssis seront également disponibles pour l’eCanter à partir de mars prochain. La possibilité de placer la batterie haute tension à différents endroits du châssis permet aussi des superstructures de camions grue ou élévateur.

A propos du FUSO Canter.

Depuis des décennies, le FUSO Canter est un best-seller international parmi les camions légers, grâce à son rayon de braquage le plus petit de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le monde entier. Il est disponible en cinq catégories de poids (de 3,5 t à 8,55 t), avec six empattements (de 2500 mm à 4750 mm), trois moteurs puissants (de 130 à 175 ch) et trois versions de cabine (standard (1,7 m de largeur), confort (2,0 m) et cabine double (2,0 m)).

Le Canter et l’eCanter entièrement électrique sont produits pour le marché européen dans l’usine Mitsubishi FUSO Truck Europe de Tramagal, au Portugal, et pour tous les autres marchés dans l’usine Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation à Kawasaki, Japon.

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