La marque Daimler Trucks FUSO démontrera la polyvalence et la facilité de carrossage du FUSO Canter dans le secteur de la construction à l’occasion du salon bauma 2025 (du 7 au 13 avril à Munich). Dans la halle B4 (stand 233), à proximité directe du stand de Mercedes-Benz Trucks, ainsi qu’à l’extérieur, FUSO présentera trois variantes de son camion léger.
Sur le stand, FUSO Europe exposera un FUSO Next Generation eCanter 7C18e de 7,49 t en version tribenne Meiller Trigenius, ainsi qu’un Canter 6S15 de 6,0 t à moteur diesel avec superstructure à benne WEHA et grue. Sur le terrain extérieur, les visiteurs découvriront en outre un Canter 9C18 de 8,55 t avec une benne à dépose Palfinger.
Conventionnels ou électriques: les FUSO Canter et eCanter représentent le partenaire idéal pour de multiples applications dans le secteur de la construction.
Particulièrement maniables, ils présentent une grande facilité de carrossage avec une charge utile relativement éle-vée.
85% de toutes les variantes du Canter disponibles en Europe peuvent désormais être commandées en version eCanter entièrement électrique.
Avec ses nouvelles possibilités de configuration supplémentaires, l’eCanter se veut cette année encore plus attractif.
Dans certaines variantes, une disposition alternative de la batterie est disponible, ce qui permet de monter des su-perstructures de grues et des nacelles élévatrices. En outre, le FUSO eCanter sera disponible à l’avenir avec un dis-positif d’attelage.
Florian Schulz, Responsable Ventes, Marketing and Customer Services FUSO Europe: «Le FUSO Canter est un camion léger polyvalent pour le secteur de la construction – et ce, aussi bien en version diesel qu’électrique. Nos clients apprécient de pouvoir réaliser des superstructures complexes et utiliser un véhicule maniable et robuste au sein de leur entreprise. De nouvelles variantes viendront encore s’ajouter cette année à notre Next Generation eCanter entièrement électrique et permettront à l’avenir de réaliser des superstructures avec grue ou nacelle élévatrice.»
Les bennes basculantes avec grue ainsi que les nacelles élévatrices représentent des applications typiques des camions légers FUSO dans le secteur de la construction. A compter du quatrième trimestre, FUSO proposera l’eCanter avec un nouvel agencement de la batterie dans le châssis, ce qui rendra de telles superstructures possibles également sur la variante de véhicule entièrement électrique. Les packs de batteries sont déplacés vers l’arrière et l’espace libéré entre la cabine du conducteur et le pack de batteries permet de monter les supports nécessaires pour les superstructures. Les nouvelles configurations de châssis décrites avec le nouvel agencement de batterie sont disponibles dans les variantes suivantes: 4S15e, empattement de 3400 mm, batterie S avec nacelle élévatrice / 7C18e, empattement de 3400 mm, batterie S avec grue / 7C18e, empattement de 3850 mm, batterie M avec nacelle élévatrice ou grue / 7C18e, empattement de 4450 mm, batterie M avec nacelle élévatrice / 9C18e, empattement de 3850 mm, batterie M avec grue / 9C18e, empattement de 4450 mm, batterie M avec nacelle élévatrice.
A partir de cette fin d’année, le FUSO Next Generation eCanter sera en outre disponible en option avec un dispositif d’attelage.
Sur le marché européen, FUSO propose ainsi 85 % des variantes dans lesquelles le Canter à moteur diesel est disponible, ainsi que sous forme purement électrique en tant que eCanter.
Outre l’extension du portefeuille électrique, FUSO annonce une nouveauté pour le Canter conventionnel: à l’avenir, les modèles FUSO Canter seront également disponibles en option pour le remplissage du réservoir à l’huile végétale hydrogénée (HVO – Hydrotreated Vegetable Oil), un carburant renouvelable. Le lancement commercial est prévu pour la fin de l’année. Le HVO contribue à réduire les émissions de CO₂ par rapport au diesel traditionnel.
Depuis des décennies, le FUSO Canter est un best-seller international parmi les camions légers, grâce à un rayon de braquage parmi les plus petits de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le monde entier. En version diesel, il est disponible en cinq catégories de poids (de 3,5 t à 8,55 t), avec six empattements (de 2500 mm à 4750 mm), trois moteurs puissants (de 130 à 175 ch) et trois versions de cabine (standard (1,7 m de largeur), confort (2,0 m) et cabine double (2,0 m)).
Son équivalent électrique, le FUSO eCanter, est disponible depuis 2023 en tant que modèle de série, avec 53 variantes et trois configurations de batterie différentes. L’eCanter est disponible sur 38 marchés dans le monde et le lancement dans d’autres pays est en cours de planification. Avant le lancement de l’actuel modèle Next Generation eCanter, FUSO faisait déjà office de pionnier de l’électromobilité avec son modèle précédent entièrement électrique introduit en 2017 sur différents marchés dans le monde entier et testait alors les possibilités d’utilisation les plus diverses avec des clients dans le cadre de flottes d’essai. FUSO peut ainsi se prévaloir de huit ans d’expérience dans l’utilisation de camions légers électriques et de millions de kilomètres parcourus en mode purement électrique chez ses clients.
Le Canter et l’eCanter entièrement électrique sont produits pour le marché européen dans l’usine Mitsubishi FUSO Truck Europe de Tramagal, au Portugal, et pour tous les autres marchés dans l’usine Mitsubishi FUSO Truck and Bus Corporation à Kawasaki, Japon.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarau Rohr Aegerten Bellach Berne Bümpliz Granges-Paccot Neuendorf Schlieren Uetendorf Vezia Wettingen Wetzikon Winterthur Zürich-Nord
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".