Page d'accueil

Nouveaux Mercedes-Benz Vans.

Programme de test des nouvelles berlines monospaces Mercedes-Benz en situation glaciale, sur le cercle polaire.

La nouvelle génération de vans Mercedes-Benz s’appuiera sur la Mercedes-Benz Van Architecture modulaire, flexible et évolutive. La Van Electric Architecture «VAN.EA» sera lancée en 2026. Une nouvelle ère commence avec les vans et utilitaires légers Mercedes-Benz entièrement électriques. Il en va de même pour la Van Combustion Architecture «VAN.CA» pour les vans à moteur à combustion ultramodernes de Mercedes-Benz.

La nouvelle architecture de véhicule permet une différenciation claire entre les vans privés du segment du luxe et les utilitaires légers commerciaux du segment premium, quel que soit le type de propulsion.

L’offre de vans privés sera plus étendue. Des vans familiaux haut de gamme aux berlines monospaces extrêmement luxueuses et ultra spacieuses, en passant par les navettes VIP exclusives, les clients auront l’embarras du choix.

Les vans Mercedes soumis à des courses d’essai sur le cercle polaire.

Avec ses essais d’hiver en conditions extrêmes en Suède (Arjeplog), Mercedes-Benz s’assure que les nouvelles générations de véhicules résistent aux conditions climatiques exceptionnelles. Cela vaut également pour la future génération Van des berlines monospaces.

Les courses d’essai se déroulent dans de nombreuses zones climatiques. Les essais sur le cercle polaire en conditions de froid glacial dans la neige constituent une partie importante du programme de test. Les conditions de test sont spécialement adaptées aux particularités des nouvelles berlines monospaces. Les vans Mercedes-Benz suivent un programme de test intensif. La dynamique de conduite des vans et des systèmes de sécurité tels que l’ESP, mais aussi le chauffage et l’aération du très bel et grand habitacle sont particulièrement étudiés en conditions de froid glacial.

Rien n’est laissé au hasard lorsqu’il s’agit de tester leurs performances dans des conditions extrêmes. Les différents composants ainsi que le véhicule entier sont examinés sous toutes les coutures. Les conditions extrêmement froides au niveau du cercle polaire permettent de tirer des enseignements précieux afin de finaliser le développement et de redéfinir le van Mercedes-Benz.

«Nos futures berlines monospaces marquent le début d’une nouvelle ère. Nous profiterons de toutes les opportunités offertes par la numérisation pour concrétiser nos objectifs ambitieux de développement. Grâce à notre Mission Control Center, nous avons pu optimiser en temps réel les données relatives aux trajets. Nous avons ainsi considérablement raccourci notre période de test et établi des progrès significatifs en matière de maturité.»

Dr. Andreas Zygan, responsable du développement Mercedes-Benz Vans, Mercedes-Benz AG

L’objectif central des tests en conditions glaciales est d’analyser le comportement routier de la nouvelle génération de vans Mercedes-Benz sur routes glissantes. Comparé aux routes sèches en asphalte, le niveau d’adhérence peut être réduit jusqu’à 90 % sur la neige. Cela a un impact énorme sur l’accélération, le freinage et l’arrêt, mais aussi sur le changement de direction.

Grâce à la technologie de châssis innovante, la nouvelle génération de berlines monospaces Mercedes offrira encore plus de confort de conduite et une expérience de conduite encore meilleure. L’essieu arrière directionnel augmente l’agilité et réduit le rayon de braquage des vans Mercedes-Benz.

La nouvelle architecture électrique VAN.EA permet de concevoir des vans électriques avec 4MATIC. La transmission intégrale élargit considérablement les possibilités d’utilisation des vans électriques. Ainsi, ces derniers peuvent également répondre aux exigences les plus élevées des clients, quelles que soient les conditions météorologiques. Les berlines monospaces électriques Mercedes-Benz sont équipées de la dernière version du système d’exploitation Mercedes-Benz (MB.OS), d’un système de recharge CC de 800 volts et d’un chargeur CA de 22 kW.

L’essai d’hiver sur le cercle polaire est également très important à ce niveau. En effet, les conditions extrêmement froides permettent de tester la gestion thermique des véhicules et leur confort intérieur dans des conditions réelles. Les véhicules testés seront refroidis au préalable dans des chambres froides avant le début du test, afin de garantir que tous les systèmes fonctionnent sans problème, même à des températures très basses. Le comportement de recharge ainsi que la gestion de la recharge sont également placés au cœur des tests.

Jusqu’à présent, tous les véhicules d’essai de la nouvelle génération de vans Mercedes-Benz ont satisfait avec brio aux exigences très élevées des tests sur glace et sur neige.

Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarau Rohr Aegerten Bellach Berne Bümpliz Granges-Paccot Neuendorf Schlieren Uetendorf Vezia Wettingen Wetzikon Winterthur Zürich-Nord