La transmission intégrale permanente, disponible sur le Sprinter et le Vito, répartit la force motrice de manière égale entre les quatre roues et assure une motricité et une stabilité de marche optimales dans toutes les situations - découvrez les avantages de ce système pour votre expérience de conduite.
Amélioration de la motricité pendant la conduite.
La transmission intégrale assure une meilleure adhérence des roues au sol, ce qui est particulièrement important sur les surfaces glissantes ou meubles telles que la neige, le verglas ou les graviers.
Stabilité accrue et adaptabilité intelligente pour une conduite supérieure.
La répartition de la force motrice entre les quatre roues améliore considérablement la stabilité du véhicule sur les surfaces difficiles. En même temps, la transmission intégrale permanente avec couple à la demande¹ s'adapte automatiquement aux conditions de conduite en quelques millisecondes, offrant toujours la meilleure motricité.
Possibilités d'application étendues pour les manœuvres de conduite exigeantes.
La transmission intégrale offre une force de traction supplémentaire, ce qui la rend idéale pour la traction d'une remorque, les montées et les accélérations.
Maîtrisez les montées abruptes, les trajets sur terrain meuble ou glissant et les conditions routières difficiles : la transmission intégrale répartit la force motrice entre les essieux avant et arrière selon les besoins. En cas de risque de survirage ou de sous-virage, elle s'active de manière stabilisante. Dans les régions montagneuses, les véhicules lourds en particulier bénéficient d'un meilleur contrôle lors des démarrages et des manœuvres. Comme la transmission intégrale augmente également la garde au sol et la profondeur de gué, des rampes plus raides et des angles de montée plus importants peuvent également être abordés. C'est un atout, notamment sur les routes non revêtues et sur les chantiers.
Meilleure motricité dans des conditions routières difficiles : sur les surfaces glissantes, les roues dont la motricité est insuffisante peuvent être freinées à l'aide du système électronique d'aide à la motricité 4ETS. En même temps, le couple d'entraînement est transféré aux roues ayant une bonne motricité. La puissance est répartie entre les essieux avant et arrière dans un rapport de 45:55. Comme la hauteur du véhicule ne change pratiquement pas en raison de la transmission intégrale, la capacité du véhicule à se garer dans les garages souterrains est toujours assurée.
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¹ La transmission intégrale 4x4 avec couple à la demande (code A4M) n'est disponible que sur le Mercedes-Benz Sprinter.
² Le Mercedes-Benz Sprinter à transmission intégrale est disponible pour tous les types de carrosserie, d'empattement et de hauteur, mais uniquement avec le moteur de 140 kW (code MU6) et la boîte automatique (code G43).
³ La transmission intégrale est disponible pour le Mercedes-Benz Vito dans tous les types de carrosserie et d'empattement, avec des niveaux de puissance de 100 kW (code MU2) (à l'exception du Tourer et du Mixto avec le type d'immatriculation N1), 120 kW (code MU4), 140 kW (code MU6) et 174 kW (code MU8) et toujours en combinaison avec une boîte automatique (code G43).
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