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Vans Midsize et Large de
Mercedes-Benz.

Davantage de premium pour les affaires.

Mercedes-Benz Vans souhaite continuer à renforcer sa position de constructeur leader de vans haut de gamme. Dans ce but, l’entreprise consolide son avantage concurrentiel décisif: la diversité de son portefeuille pour les professionnels et les particuliers, avec une offre de véhicules entièrement électriques et à propulsion conventionnelle dans les segments Small, Midsize et Large Van. Avec l’introduction de la Van Electric Architecture modulaire et évolutive (VAN.EA) à partir de 2026, la transition vers une stratégie premium ciblée sera progressivement mise en œuvre pour les utilitaires commerciaux. Les nouveaux véhicules utilitaires légers Vito, eVito, Sprinter et eSprinter marquent une étape importante sur cette voie. Ils offrent plus de confort, de sécurité et de fonctionnalité, notamment grâce à une connectivité intelligente et numérique. Ils posent ainsi les jalons d’une croissance future au sommet de leurs segments respectifs.

Vito, eVito, Sprinter et eSprinter offrent plus de confort, de sécurité, de fonctionnalité et de connectivité numérique

Un design moderne associé à un équipement standard revalorisé et une logique d’offre simplifiée

• Le véhicule adapté à chaque client pour une utilisation commerciale – avec propulsion électrique ou convention-nelle

Les nouveaux Vito et eVito, avec une connectivité et un confort d’un niveau supérieur.

Le Vito est le multitalent polyvalent des vans Midsize, avec un poids total en charge admissible de 2,8 à 3,2 tonnes. Il est proposé en version fourgon, Mixto et Tourer. Il est le seul modèle de sa catégorie à être disponible en trois longueurs, avec deux empattements et deux systèmes de propulsion. A cela s’ajoutent trois lignes d’équipement. Cette diversité lui permet également de répondre aux besoins de différents secteurs d’activité, des artisans aux services techniques et d’entretien, en passant par les exploitants de flottes et les sociétés d’aménagement et d’installation de superstructures d’utilitaires spéciaux pour l’alimentation ou les interventions médicales d’urgence. Depuis 2018, le modèle eVito électrique à batterie s’est imposé comme alternative pour une conduite sans émissions locales de CO2. Il est disponible en deux longueurs de superstructure en version fourgon et en version Tourer pour le transport commercial de personnes.

Le nouveau Vito et le nouvel eVito font un grand pas en matière de connectivité. Ils sont pour la première fois équipés du système multimédia MBUX. Ainsi, la clientèle professionnelle du segment des utilitaires de taille moyenne bénéficie désormais, elle aussi, d’une connectivité numérique moderne, avec une multitude de Digital Extras¹ qui améliorent encore son confort. L’eVito est intégré à l’écosystème électromobile de Mercedes-Benz par le biais de MBUX. Grâce à la navigation intelligente et à la gestion active de l’autonomie, une conduite détendue et une sécurité maximale en matière de planification sont garanties.

De plus, les nouveaux vans professionnels Midsize marquent des points grâce à un nouveau design extérieur et intérieur, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite étendus ainsi que des équipements de confort tels que le hayon électrique EASY-PACK, les phares LED MULTIBEAM ou la nouvelle console centrale, qui font désormais partie intégrante du portefeuille de produits. L’équipement de série des nouveaux vans Midsize de Mercedes-Benz a été entièrement revalorisé et la logique d’offre a été adaptée de manière encore plus précise aux souhaits de la clientèle. Il y a également des nouveautés en matière de propulsion: pour les véhicules à propulsion conventionnelle, l’offre sera complétée dans le courant de l’année par un moteur essence doté de la technologie Mild Hybrid. Pour l’eVito à propulsion électrique, la gestion thermique a notamment été optimisée.

Le nouveau Sprinter est encore plus fiable et plus intelligent – le nouvel eSprinter avec une triade d’efficacité, d’autonomie et de volume de chargement.

Avec une part de chiffre d’affaires d’environ 50 %, le Sprinter, qui est une référence pour l’ensemble du segment, est le fleuron du portefeuille. Il offre un poids total en charge admissible allant jusqu’à 5,5 tonnes. Le Sprinter est déjà disponible dans sa version de base en tant que fourgon, véhicule à plateau, châssis et Tourer en trois longueurs et, au choix, en version traction avant, traction arrière ou transmission intégrale. Il sert également de tête motrice pour des extensions et des superstructures, par exemple pour des camping-cars. Grâce à cette polyvalence, ce grand utilitaire offre de nombreuses variantes et constitue la base parfaite pour différentes transformations et superstructures. Environ 75 % de tous les Sprinter produits sont modifiés par des sociétés d’aménagement et d’installation de superstructures.

Tout en conservant une flexibilité maximale, le nouveau Sprinter offre une nette amélioration de la sécurité, du confort et de la connectivité numérique. Il dispose de nouveaux systèmes d’aide à la conduite étendus, tels que l’assistant d’information sur le trajet² et l’assistant de changement de direction. Le système multimédia innovant MBUX (Mercedes-Benz User Experience) avec assistant vocal intelligent est désormais de série.

La deuxième génération de l’utilitaire électrique, le nouvel eSprinter, repose sur un nouveau concept modulaire avec traction arrière. Il se compose de trois modules (modules avant, central et arrière) qui permettent une adaptation facile de la plateforme à une multitude de variantes de véhicules. Le nouvel eSprinter offre des charges utiles plus élevées avec un poids total en charge admissible pouvant atteindre 4,25 tonnes et un grand nombre de variantes. La clientèle peut choisir entre deux types et deux longueurs de superstructure, trois tailles de batterie (capacité de batterie utile de 56 kWh, 81 kWh et 113 kWh) et une puissance thermique maximale de 100 kW ou 150 kW. L’autonomie électrique peut atteindre 478 kilomètres³. La pompe à chaleur installée dans l’eSprinter permet d’utiliser la chaleur résiduelle du moteur électrique en plus de celle de la batterie, permettant ainsi une climatisation de l’habitacle sans perte d’autonomie.

Le nouvel eSprinter dispose pour la première fois en option d’un dispositif d’attelage et propose jusqu’à deux tonnes de charge remorquée. Le volume de chargement peut atteindre 14 mètres cubes. Grâce à sa modularité, l’eSprinter fait déjà preuve d’une grande praticité en tant que véhicule de base. Cela le rend attractif pour de nombreux nouveaux cas d’application et de nouveaux secteurs. Voilà ce qu’il en est du fourgon. Le châssis, quant à lui, ouvre de nouvelles possibilités à de nombreuses sociétés d’aménagement et d’installation de superstructures pour des véhicules spéciaux roulant sans émissions locales de CO2.

Outre un équipement complet de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, le système multimédia MBUX actuel est de série. La clientèle commerciale du segment des grands utilitaires a ainsi accès à la connectivité numérique moderne, y compris à une multitude de Digital Extras, par exemple la navigation intelligente (navigation avec Electric Intelligence) avec gestion active de l’autonomie.

Equipement de série revalorisé, logique d’offre simplifiée en combinaison avec une tarification attractive et transparente.

Avec le modèle d’agence introduit l’année dernière en Allemagne, Mercedes-Benz a lancé un nouveau canal de distribution en tant que constructeur, avec de nombreux avantages pour la clientèle. La «vente du futur» permet de bénéficier d’une transparence totale des prix et des coûts sur tous les canaux de distribution. La base est un prix uniforme dans toute l’Allemagne pour chaque modèle de véhicule et par groupe de clients grâce à une tarification centralisée. Ainsi, la clientèle bénéficie d’offres d’une transparence totale et obtient à tout moment le meilleur prix. Plus besoin de comparer les prix à la loupe.

La clientèle des nouveaux vans Midsize et Large de Mercedes-Benz profite non seulement d’un équipement de série revalorisé et d’une logique d’offre simplifiant le processus de configuration, mais aussi de prix de véhicules attractifs et fermes. Les prix de vente du nouveau Vito démarrent à 36 557 €⁴ en version fourgon et à 45 888 €³ en version Tourer. Le nouvel eVito est disponible en version fourgon à partir de 49 441 €³, l’eVito Tourer à partir de 63 549 €³. Les prix de vente du nouveau Sprinter commencent à 43 504 €³ en fourgon et 31 896 €³ en version châssis. Le nouvel eSprinter est disponible en version fourgon à partir de 47 591 €³.

La part des utilitaires électriques devrait passer à plus de 50% d’ici 2030.

Avec l’électrification systématique de l’ensemble de son portefeuille, Mercedes-Benz Vans a posé les jalons d’un avenir entièrement électrique. La clientèle dispose d’ores et déjà d’une alternative entièrement électrique pour chaque modèle d’utilitaire. Mercedes-Benz Vans est le premier constructeur de vans électriques. Rien que l’année dernière, les ventes ont augmenté de 51%. Dès 2026, avec l’introduction de l’architecture de véhicule modulaire et évolutive VAN.EA, tous les vans de moyenne et grande taille seront exclusivement électriques. La part des eVans dans l’ensemble du portefeuille de modèles devrait atteindre plus de 50% d’ici 2030. Dans le même temps, Mercedes-Benz Vans adaptera systématiquement ses utilitaires aux derniers développements technologiques, en particulier en ce qui concerne la connectivité numérique, la sécurité et le confort. Les nouveaux vans Midsize et Large Vito et Sprinter s’y prêtent idéalement.

«Notre offre de produits est en principe adaptée aux besoins de notre clientèle et aux exigences spécifiques à la branche. Comme nos utilitaires desservent de nombreux secteurs essentiels, notre portefeuille comprendra, d’ici 2030, aussi bien des moteurs à combustion que des moteurs électriques. Nous misons ainsi stratégiquement sur l’électrification systématique de notre architecture de produits, tout en restant ainsi en mesure de répondre de manière très flexible aux besoins en véhicules à propulsion conventionnelle sur différents marchés du monde.»


Klaus Rehkugler, responsable commercial et marketing Mercedes-Benz Vans

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¹ L’utilisation des Digital Extras présuppose l’acceptation permanente des conditions d’utilisation des Digital Extras et des conditions d’utilisation de l’identifiant Mercedes me dans leur version en vigueur, la connexion permanente du véhicule au compte utilisateur Mercedes me et, le cas échéant, l’activation des Digital Extras. Une fois la durée expirée, les Digital Extras peuvent être prolongés moyennant paiement dans le Mercedes me Store, dans la mesure où ils sont encore proposés à ce moment-là pour le véhicule correspondant. En outre, l’utilisation de certains Digital Extras peut être soumise à d’autres conditions ou restrictions d’utilisation, en particulier un contrat distinct spécifique au client avec des tiers (p. ex. streaming, conclusion d’un contrat de données pour un volume de données de confort), des produits sélectionnés de prestataires tiers (p. ex. smartphone, smartwatch) – ou ils ne sont disponibles que pour certains groupes de clients. En alternative au volume de données de confort, selon la génération de votre système multimédia, un volume de données doit être disponible dans la voiture via Internet ou, si possible, vous devez utiliser votre propre volume de données via tethering. Vous trouverez des informations sur les données personnelles traitées pour l’utilisation des Digital Extras dans la déclaration de confidentialité de Mercedes me connect. La connexion du module de communication au réseau mobile, système d’appel d’urgence compris, dépend de la couverture du réseau et de la disponibilité des fournisseurs de réseau.

² De série pour les configurations de véhicules dont le poids total en charge admissible est supérieur à 3,5 tonnes. En cas de risque de collision avec un piéton ou un cycliste, un signal d’avertissement est généré (visuel et sonore, via le combiné d’instruments). Cette fonction est active jusqu’à une vitesse de 10 km/h. Au-delà de cette vitesse, le freinage d’urgence assisté actif apporte un soutien au conducteur.

³ Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite WLTP (Worldwide harmonised Light-duty vehicles Test Procedures). Les fourchettes indiquées se réfèrent au marché allemand. De plus, l’autonomie effective dépend du comportement routier individuel, de l’état des routes et de la circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de la climatisation/du chauffage, etc. et peut varier le cas échéant.