Découvrez la toute nouvelle ère de luxe de l’électromobilité dans la gamme des berlines sportives pour la vie de famille et les affaires. L’EQE de Mercedes-Benz révolutionne le segment en s’inspirant du luxueux EQS. Son design iconique en arc «One Bow» conjugue une esthétique sensuelle et un espace impressionnant pour chaque siège. Quelle que soit la situation, l’EQE offre une sensation de conduite confortable et, selon les équipements et la configuration, une autonomie pouvant atteindre 660 kilomètres.
Jusqu’à 673 km
d’autonomie en mode purement électrique (WLTP)¹
En 32 min
de temps de charge pour une capacité de batterie de 80%²
Jusqu’à 408 ch
de puissance
Le nouvel EQE adopte de manière cohérente le design emblématique «One Bow» et les avantages constructifs de l’architecture de la technologie EQ pour les voitures électriques de Mercedes-Benz. Il allie avec élégance des formes dynamiques et aérodynamiques, tout en offrant un espace généreux dans l’habitacle. Avec une longueur totale presque identique à celle d’une Mercedes-Benz Classe E, les passagers arrière de l’EQE bénéficient de huit centimètres supplémentaires d’espace pour les jambes.
Esthétique sensuelle et ingénierie innovante au plus haut niveau technologique se retrouvent également dans l’habitacle de l’EQE. Il définit l’avant-garde de la berline d’affaires de demain. Il affiche délibérément son étroit lien de parenté avec le fleuron de la marque, l’EQS, et offre toutes les fonctions essentielles de la Classe S électrique. En font partie l’affichage tête haute et l’Hyperscreen, sans oublier le filtre HEPA.
Avec un empattement de 4,95 mètres, l’EQE est légèrement plus compact que son grand frère. La nouvelle Classe E électrique arbore ainsi des formes visiblement plus ramassées. Les porte-à-faux très courts et les flancs nettement plus prononcés soulignent l’ADN athlétique du véhicule. Les surfaces généreusement modelées sont mises en valeur par le «Seamless Design»: des joints réduits et des transitions fluides pour une incarnation moderne de l’exigence premium. A l’arrière, une arête déflectrice apporte une touche finale dynamique. Sur le côté, les roues de 19 à 21", positionnées à fleur de carrosserie, viennent parfaire l’élégance du Mercedes EQE.
Avant-gardiste et non conventionnel, mais d’une beauté fascinante. Et offrant un excellent confort d’utilisation. Avec son habitacle aussi, le Mercedes EQE s’engage sur une nouvelle voie et préfigure l’avenir de l’aménagement de l’espace dans la nouvelle classe affaires 100 % électrique de Mercedes-Benz. L’Hyperscreen MBUX est au cœur de l’action. Il définit l’esthétique du poste de conduite avant-gardiste ainsi que de tout le reste de l’habitacle. Il met également en lumière la numérisation de Mercedes avec des détails analogiques. Avec ses diffuseurs d’air conçus comme des turbines, Mercedes-Benz associe l’analogique et le numérique pour un design hyperanalogique inédit.
L’Hyperscreen constitue l’ensemble du tableau de bord. Le verre s’arrondit élégamment en trois dimensions sur toute la largeur du poste de conduite du véhicule: une première dans la construction automobile. Sous cette imposante surface vitrée, les affichages haute résolution semblent se fondre les uns dans les autres. Les contenus MBUX sont présentés de manière graphique et coordonnée. En associant des diffuseurs d’air inspirés de turbines pour la climatisation, Mercedes mélange des éléments analogiques et de la haute technologie numérique pour créer un intérieur avant-gardiste de première classe.
Sur les modèles équipés de l’Hyperscreen, les occupants du siège passager avant disposent de leur propre écran OLED de 12,3", avec une zone d’affichage et de commande, sur lequel ils peuvent regarder des contenus dynamiques tels que des vidéos, la télévision ou Internet, même en roulant. En effet, une logique de blocage intelligente basée sur une caméra détecte lorsque le conducteur tourne son regard vers l’écran du passager avant. Le cas échéant, elle réduit automatiquement l’intensité de l’écran pour certains contenus. Grâce à la symbiose entre mécanique de précision high-tech et univers d’affichage numérique high-tech transparent, Mercedes crée une ambiance hyperanalogique chargée de sensations.
En fonction du mode de conduite, l’EQE illumine l’habitacle de différentes couleurs grâce à son éclairage d’ambiance actif en option. La bande lumineuse comprend plus de 100 LED. Elle s’étend au-dessus de l’élément de décoration à lamelles dans le poste de conduite, sur les portes avant et jusqu’aux places arrière de la voiture. Conduite, boost, récupération: les différents modes de conduite sont mis en scène de manière impressionnante. De plus, l’éclairage d’ambiance actif est aussi couplé aux systèmes d’aide à la conduite, de sorte qu’il vient appuyer visuellement leurs avertissements.
Le logiciel à capacité d’apprentissage de MBUX (Mercedes-Benz User Experience) adapte le concept d’affichage et de commande du véhicule à son utilisateur et lui propose des suggestions personnalisées pour des fonctions d’info-divertissement, de confort et de conduite. Avec la position zéro, les utilisateurs n’ont plus besoin de faire défiler les sous-menus ni de donner d’instructions vocales. Toutes les applications importantes sont proposées dans le champ de vision direct, en fonction de la situation et du contexte. Le conducteur est ainsi déchargé de certaines étapes de commande.
La batterie haute tension lithium-ion du Mercedes-Benz EQE se compose de dix modules et possède une capacité énergétique utile de 90 kWh. Elle a été développée en interne par Mercedes. Le logiciel de gestion innovante de la batterie peut être facilement mis à jour à tout moment: la gestion énergétique du Mercedes EQE est ainsi maintenue à jour tout au long de son cycle de vie. En outre, Mercedes-Benz a franchi un grand pas en matière de durabilité avec cette batterie haute performance. L’amélioration permanente de la capacité de recyclage est un élément important de la stratégie globale EQ de Mercedes-Benz.
Quatre modèles Mercedes-Benz EQE sont actuellement proposés en Suisse. Le modèle d’entrée de gamme est l’EQE 300 avec un moteur électrique de 245 ch (180 kW) (consommation électrique en cycle mixte: 19,4 kWh/100 km, émissions de CO2: 0 g/km) et une autonomie pouvant atteindre 606 km (autonomie WLTP). Deux variantes de l’EQE 350, disponibles avec ou sans la transmission intégrale 4MATIC, constituent le milieu de gamme. Les deux modèles EQE 350 développent 292 ch (215 kW). Le modèle haut de gamme est l’EQE 500 4MATIC avec un moteur électrique de 408 ch (300 kW) (consommation électrique en cycle mixte: 19,5 kWh/100 km, émissions de CO2: 0 g/km) et une autonomie (autonomie WLTP) de 608 km.
Le Mercedes EQE SUV et deux versions AMG de la berline EQE sont également proposés. Les performances des moteurs électriques des versions SUV sont identiques à celles des berlines. Les performances et les caractéristiques techniques des variantes AMG sont quant à elles différentes.
Pour plus d’informations sur les Mercedes-Benz EQE, notamment les prix, veuillez vous adresser au personnel de vente de votre filiale Merbag.
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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.
² Le temps de charge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide DC avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 500 A.
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