Le nouvel EQS est la première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz et en même temps la révolution du véhicule électrique par Mercedes-Benz. Prenez place à bord d’un Mercedes EQS et découvrez une toute nouvelle sensation de conduite luxueuse dans un véhicule totalement inédit. Expérimentez le plaisir et la dynamique de conduite dans une dimension encore jamais atteinte. De série et sans compromis, avec une autonomie allant jusqu’à 782 kilomètres et une recharge en 15 minutes pour 300 kilomètres.
Jusqu’à 783 km
783 km d’autonomie entièrement électrique (WLTP)¹
31 minutes
de temps de charge sur une borne de recharge rapide²
Jusqu’à 544 ch
Puissance nominale¹
L’avenir appartient à la propulsion avec moteur électrique à prix raisonnable. Le Mercedes EQS est le fleuron électrique de Mercedes-Benz. Dans chaque secteur, la Classe S électrique pose de nouveaux jalons en tant que ligne de luxe innovante et inaugure une nouvelle ère chez Mercedes. Design extérieur et intérieur. Architecture modulaire et technologie de propulsion. Fonctionnalité et connectivité. Performances de conduite, moteur et données techniques. Autonomie et récupération d’énergie. Temps de recharge en minutes et durabilité de la production: dans sa catégorie, l’EQS a une place à part.
La forme d’un EQS 580 4MATIC ou d’un EQS 450, ainsi que celle de la version Performance d’AMG, le Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, évoque une arche élégante, incarnant clarté sensuelle et luxe progressif. Des surfaces généreuses, des joints réduits et des transitions fluides se traduisent par un design de prestige au style assuré pour une voiture représentant une toute nouvelle génération de véhicules Mercedes-Benz. Il en va de même pour le confort. Il commence par des portes à ouverture et fermeture entièrement automatiques en option, s’étend à de nouveaux matériaux d’une finition et d’un design exceptionnels ainsi qu’à une qualité de l’air encore jamais atteinte dans un véhicule grâce au filtre HEPA.
Le système de filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Air) filtre à un niveau très élevé les poussières fines, les microparticules, le pollen et d’autres substances contenues dans l’air extérieur entrant. Grâce à un revêtement au charbon actif, il réduit également le dioxyde de soufre et les oxydes d’azote, ainsi que les odeurs. Grâce au système MBUX, les taux de poussières fines à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule peuvent être affichés. Il est même possible d’obtenir des recommandations pour savoir s’il est préférable de garder les vitres latérales ou le toit ouvrant fermés.
L’espace disponible dans la berline électrique Mercedes de 5,22 mètres de long et 1,93 mètres de large est impressionnant, et constitue également une nouvelle dimension. De plus, un éclairage d’ambiance avec 64 couleurs différentes permet d’illuminer l’habitacle. L’Hyperscreen MBUX constitue l’ensemble du cockpit et du tableau de bord du véhicule. Il s’étend sur 1,41 mètres sur toute la largeur de l’habitacle et est incurvé en trois dimensions. Derrière le verre, trois écrans de 12,3" chacun côté conducteur et passager avant, ainsi qu’un écran central OLED de 17,7", affichent une résolution brillante. Pour que les informations de conduite se trouvent dans le champ de vision direct du conducteur, l’offre comprend également le tout dernier affichage tête haute.
Que ce soit pour l’EQS 450 (245 kW/333 ch), l’EQS 580 4MATIC (385 kW/523 ch), ou pour la version AMG Line ou la version AMG EQS 53 4MATIC+ (484 kW/761 ch), les données techniques sont impressionnantes. Grâce à leurs moteurs électriques, toutes les variantes de modèles de la berline de luxe électrique de Mercedes roulent sans émissions locales de CO2. Elles sont également produites sans émissions de CO2. Mais ce n’est pas seulement la puissance (kW/ch) des modèles qui impressionne, mais aussi leurs valeurs de consommation indiquées, lesquelles ont toutes été calculées selon le protocole WLTP.
Cette expression est à prendre au pied de la lettre dans l’EQS lorsque celui-ci est équipé de l’Hyperscreen MBUX: si le conducteur regarde l’écran du passager avant pendant la conduite, sa luminosité s’atténue automatiquement. En fait, l’écran droit de 12,3" ne s’allume que si quelqu’un a pris place sur le siège passager. Dans ce cas, il peut même y regarder des films et des vidéos. En outre, des actualisations par radio sont possibles. Cela signifie que les mises à jour du logiciel peuvent être effectuées via une interface radio, comme cela est le cas par exemple pour les smartphones.
Le nouvel EQS est un cousin proche de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S. Il repose toutefois sur une architecture entièrement nouvelle, spécialement conçue pour les modèles électriques de la maison Mercedes-Benz. La conception a été entièrement revue, y compris au niveau du design: au premier coup d’œil, le design en arc «One Bow» distingue clairement la Mercedes électrique des modèles à moteur à combustion. Parallèlement, celui-ci exploite de manière cohérente les avantages de construction offerts par la propulsion entièrement électrique de Mercedes-Benz afin de procurer une sensation et une expérience de conduite inédites. Les quatre roues motrices confèrent à l’imposante ligne de luxe Mercedes un niveau d’agilité et de maniabilité inédit dans sa catégorie. La valeur de Cx obtenue par l’EQS est également unique: elle est de 0,20! Ce qui sacre la berline de luxe comme véhicule et véhicule électrique le plus aérodynamique du monde. Cette valeur record joue un rôle très important dans l’autonomie exceptionnellement élevée de la Mercedes Classe S entièrement électrique, jusqu’à 780 kilomètres, ainsi que dans son silence impressionnant grâce à de très faibles bruits de vent.
Comme si cela ne suffisait pas, tous les modèles de l’EQS sont déjà produits avec un bilan CO2 neutre. Ceci est rendu possible grâce au concept global de Mercedes-Benz. Celui-ci intègre également la chaîne de création de valeur, du travail de développement en passant par le réseau de fournisseurs jusqu’à la production propre, pour laquelle des matériaux préservant les ressources, comme les moquettes en fil recyclé, sont aussi utilisés.
Le système de récupération d’énergie fonctionne lui aussi de manière très efficace dans l’EQS et contribue ainsi à l’autonomie impressionnante du véhicule électrique. Il réduit la consommation et diminue les coûts énergétiques. Il est possible de récupérer jusqu’à 290 kW, une valeur fantastique, et de régler manuellement les différents niveaux de récupération à l’aide des palettes au volant. Le programme automatique permet de ralentir jusqu’à l’arrêt complet sans utiliser la pédale de frein: par exemple, lorsque l’EQS détecte un véhicule qui précède et que celui-ci s’arrête à un feu de signalisation. En mode de récupération automatique, l’assistant ECO fonctionne en tenant également compte des conditions de circulation et de la topographie.
L’EQS 580 (385 kW/523 ch) est le modèle phare. La berline est équipée de série de la traction arrière, mais peut aussi être livrée en option avec la transmission intégrale 4MATIC. Le coffre du modèle haut de gamme Mercedes EQS a une capacité de 610 à 1770 litres, tandis que la charge utile maximale est de 465 et 550 kilogrammes. La version de Mercedes-AMG, l’EQS 53 4MATIC+, embarque la transmission intégrale de série. Sans elle, les ingénieurs d’AMG n’auraient aucune chance de transmettre efficacement la puissance électrique, qui peut atteindre 761 ch sur l’asphalte.
Chez Merbag, vous pouvez bien entendu acheter le Mercedes EQS en tant que véhicule neuf. Le prix de l’EQS de Mercedes-Benz commence à environ CHF 124 000.– pour le Mercedes EQS 350, avec une autonomie de 639 kilomètres et une puissance de 292 ch. L’offre comprend actuellement six Mercedes, jusqu’à la version ultrapuissante d’AMG, le Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ avec une puissance de 658 ch, pour un prix d’environ CHF 189 000.–.
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EQS Berline (V297)
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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.
² Le temps de charge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide DC avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 500 A.
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