Page d'accueil

La GT Coupé de Mercedes-AMG.

La nouvelle Mercedes-AMG GT représente la symbiose parfaite entre puissance et performance, élégance et confort. Sa sonorité V8 inspire le respect. Sa forme incarne le dynamisme à l’état pur. Sa nature est supersportive. Avec la nouvelle Mercedes-AMG GT, découvrez la formule la plus raffinée du Gran Turismo: un avant long, un habitacle reculé, un arrière court et une ligne de toit en pente douce vers l’arrière.

Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE

La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE est le modèle haut de gamme de la nouvelle série AMG GT. Avec 816 ch (consommation d’énergie en cycle mixte: 12,6 kWh/100 km plus 8,2 l/100 km; consommation d’essence en cycle mixte en cas de batterie déchargée: 12,3 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 188 g/km) et 1420 Nm, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s et atteint une vitesse maximale de 320 km/h. Elle tire sa puissance de son moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres et de l’AMG Electric Drive Unit. Elle allie de manière exemplaire la fascination d’une puissante voiture de sport à une grande praticité au quotidien.

Mercedes AMG GT 63 S E
  • 1420 Nm

  • 2,8 s

    0-100 km/h

  • 530 ch

Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+

La Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ Coupé possède la deuxième motorisation la plus puissante du Gran Turismo supersportif d’AMG. Son moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres offre une puissance de 585 ch (consommation d’essence en cycle mixte: 14,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 319 g/km) et développe 800 Nm. EIle passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteint une vitesse maximale de 315 km/h. La GT 63 AMG incarne également la haute performance et l’ambition de leadership technique, tout en alliant une énorme dose d’émotion au luxe et à la puissance en abondance. Elle maîtrise de façon impériale aussi bien le sport automobile que le quotidien.

Mercedes AMG GT 63
  • 800 Nm

  • 3,2 s

    0-100 km/h

  • 530 ch

Mercedes-AMG GT 55 4MATIC+

La Mercedes-AMG GT 55 4MATIC+ Coupé constitue l’entrée dans la deuxième génération des AMG GT Coupés avec moteur V8. Avec 476 ch (consommation d’essence en cycle mixte: 14,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 319 g/km) et 700 Nm, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 s et atteint une vitesse maximale de 295 km/h. Propulsée par le moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres, elle démontre l’impressionnante compétence de Mercedes-AMG en matière de développement et de course, et permet déjà de vivre l’ADN de la performance de manière authentique.

Mercedes AMG GT 55
  • 700 Nm

  • 3,9 s

    0-100 km/h

  • 476 ch

Extérieur

Vous êtes tout d’abord envoûté par le design de la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé. Elle allie la clarté du design à la sensualité des formes et aux proportions d’une voiture de sport, pour une démonstration de performance typique d’AMG. Même arrêtée, la Gran Turismo entièrement développée en interne par AMG affiche sans ambiguïté sa passion pour des performances et une dynamique de conduite exceptionnelles.

Intérieur

Dès que l’on monte à bord, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé procure sans équivoque la sensation exaltante d’une voiture de sport hautes performances unique en son genre. Le design, les matériaux et les couleurs s’allient à l’ADN caractéristique d’AMG, séduisant de sportivité et d’exclusivité. Pour la première fois, la Gran Turismo propose un concept 2 + 2 sièges, offrant ainsi une sensation d’espace significativement plus grand, avec plus de place pour les bagages.

Une Gran Turismo à l’état pur. La deuxième génération d’AMG GT.

Plus que jamais, la deuxième génération de Mercedes-AMG GT incarne la voiture de sport qui met en scène l’ADN de Mercedes-AMG de manière unique sur la route. Le design de la nouvelle Gran Turismo de Mercedes-AMG montre déjà clairement que la performance de conduite est sa mission: silhouette aplatie, voie large, grandes roues, arrière musclé… même à l’arrêt, le coupé paraît très rapide. Avec ses lamelles verticales, la grille de calandre Panamericana plongeante reste en retrait, devant les bossages sur le capot et entre les phares au dessin affirmé avec DIGITAL LIGHT de série, profondément abaissée sur la route et prête à tout moment à dépasser et distancer tout ce qui se trouve sur son passage.

Les moteurs de la nouvelle génération AMG GT.

La deuxième génération d’AMG GT est propulsée par le moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres ou par l’AMG 2,0 litres quatre cylindres, connu pour être le moteur 2,0 litres quatre cylindres le plus puissant au monde dans un véhicule de série. La gamme de performance s’étend de 421 ch à 816 ch. Chaque modèle de la Mercedes-AMG GT Coupé est un Gran Turismo à couper le souffle, doté d’un dynamisme et d’un bonheur au volant particulièrement séduisants.

Le concept AMG GT.

La nouvelle deuxième génération de la Mercedes-AMG GT a été entièrement conçue par Mercedes-AMG et non Mercedes-Benz. Après la SLS AMG «portes papillon», la première génération de la deux portes GT, l’AMG GT 4 portes Coupé et la Mercedes-AMG SL, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé est la cinquième série AMG indépendante.

C’est pourquoi chaque AMG GT offre une technologie de course authentique pour la route, tout en restant une vraie Mercedes. Un concentré d’expérience AMG en matière de sport automobile se retrouve dans chaque modèle.

Le design extérieur.

Le nouveau concept d’espace de l’AMG GT avec 2 + 2 sièges en option offre aux designers des possibilités d’aménagement inédites pour l’extérieur. L’empattement long, les porte-à-faux courts et le long capot moteur doté de bossages puissants ainsi que le pare-brise incliné donnent une apparence compacte et puissante, avec des proportions toutefois équilibrées. Comme dans le modèle précédent, les passages de roues volumineux et la face avant avec la grille de calandre basse et large spécifique à AMG sont particulièrement expressifs. La vue latérale est caractérisée par des surfaces lisses sans moulures ni arêtes. Les poignées de porte ont même été abaissées à cet effet. L’épaulement arrière, tout en largeur, met en valeur le fastback typique de la Gran Turismo de manière particulièrement dynamique et donc le caractère de voiture de sport de l’AMG GT. Les roues quasiment alignées sur la carrosserie soulignent le design puissant.

Les phares avant des Mercedes Coupés AMG GT sont équipés de série de DIGITAL LIGHT et des feux de jour avec la signature lumineuse à trois points, créant une valeur de reconnaissance caractéristique. De plus, le graphique précis à l’intérieur foncé des phares LED renforce l’aspect performance. L’avant sportif est complété par des bossages puissants sur le capot moteur. Le becquet arrière intégré est rétractable.

Supersport et luxe. L’intérieur AMG GT.

L’habitacle de la nouvelle Mercedes-AMG GT est celui d’une Mercedes-Benz exceptionnelle et sportive. L’équipement luxueux et sportif s’étend du volant AMG Performance, en passant par le concept de commande et d’affichage numérique avec des contenus spécifiques AMG jusqu’aux sièges AMG Performance dotés d’une sellerie en cuir Nappa raffinée. Le design intérieur de la nouvelle AMG GT Coupé exprime de façon cohérente la génétique de haute performance et l’exigence de luxe d’une voiture de sport AMG. Tout le design du cockpit est concentré autour du conducteur. Le combiné d’instruments entièrement numérique s’harmonise avec l’écran central de la console centrale, entièrement numérique lui aussi.

Grâce à la nouvelle architecture exclusive de cette voiture de sport AMG avec le nouveau concept 2 + 2 sièges en option, l’habitacle offre plus d’espace et une plus grande praticité au quotidien. Avec sa fonction HANDSFREE ACCESS, le grand hayon EASY PACK contribue à faciliter le chargement et le déchargement de la voiture de sport GT. Les dossiers des sièges arrière rabattables séparément permettent d’agrandir le coffre à bagages selon les besoins.

La Mercedes-Benz AMG GT ressemble à une voiture de sport sans compromis, et c’est bien ce qu’elle est. Mais c’est aussi une voiture agréable pour le quotidien. En tant que Gran Turismo, elle offre un important confort de voyage sur les longs trajets. La nouvelle AMG GT Coupé peut même accueillir 2 + 2 personnes. Le concept 2 + 2 sièges étendu est disponible en option.

Les modèles AMG GT.

La gamme actuelle de modèles de la Mercedes-AMG GT Coupé comprend l’AMG GT 43 avec 421 + 14 ch (consommation d’énergie en cycle mixte: 10,3 l/100 km; émissions de CO2 combinées: 235 g/km, classe de CO2: G) et les modèles V8 AMG GT 55 4MATIC+ avec 476 ch (consommation d’essence en cycle mixte selon normes WLTP 14,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte selon normes WLTP 319 g/km) ainsi que l’AMG GT 63 4MATIC+ Coupé de 585 ch (consommation d’essence en cycle mixte selon normes WLTP 14,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte selon normes WLTP 319 g/km) et le modèle haut de gamme Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE avec sa propulsion hybride Performance de 816 ch.

Le modèle de base AMG GT 43 est équipé de série d’une traction arrière. La direction intégrale est disponible en option. Les modèles AMG GT avec AMG V8 sont équipés de série de la direction intégrale, ainsi que de la transmission intégrale variable 4MATIC+. La gamme de modèles offre ainsi aux clientes et clients un choix attractif de véhicules avec différents concepts de propulsion et niveaux de puissance, qui se distinguent également en termes de conception sportive. Chaque Mercedes-Benz AMG GT Coupé offre ainsi de pures performances de conduite AMG.

Le moteur V8 biturbo 4.0 et la boîte de vitesses AMG MCT 9G.

Le moteur turbo AMG 4,0 litres V8 constitue la base des modèles AMG GT V8. Dans la Mercedes-Benz AMG GT 55, il développe 476 ch (350 kW). L’AMG GT 55 est également le modèle d’entrée de gamme V8 de la deuxième génération d’AMG GT. Dans l’AMG GT 63, le V8 biturbo d’AMG développe une puissance de 585 ch (430 kW) et, dans le modèle haut de gamme Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE, une puissance de 612 ch (450 kW) + 204 ch (150 kW) pour une puissance système de 816 ch (600 kW). Dans chaque AMG GT, la transmission de la force motrice est assurée par la boîte de vitesses sport AMGSPEEDSHIFT MCT 9G (à ne pas confondre avec la SPEEDSHIFT DCT). La boîte de vitesses à neuf rapports combine une expérience de changement de vitesse riche en émotions avec des temps de passage des rapports très courts, ce qui est spécialement adapté aux exigences de la nouvelle Mercedes-AMG GT. Elle fonctionne avec un embrayage de démarrage humide en lieu et place du convertisseur de couple, ce qui réduit le poids et optimise la réponse aux commandes de l’accélérateur grâce à une inertie réduite, notamment lors des accélérations et des alternances de charge.

Avec l’AMG GT, Mercedes-Benz fait son entrée dans un environnement exigeant.

Pour Mercedes, les raisons de vouloir développer une version AMG GT étaient claires: Mercedes-Benz voulait faire une entrée fracassante dans l’environnement concurrentiel direct des voitures de sport de Porsche et se placer immédiatement en tête avec une voiture proposée à un prix juste. Et c’est chose faite avec l’AMG GT, aussi bien avec le coupé qu’avec le roadster. Avec ses caractéristiques techniques impressionnantes, son visuel adapté et ses performances routières, cette Mercedes ne passe pas inaperçue et fait d’emblée fureur.

Situation du marché des occasions AMG GT.

Qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion: le prix (CHF) des voitures de sport extravagantes de Mercedes-AMG est stable. Tous les modèles AMG GT offrent une expérience de conduite particulière qui fait la réputation des véhicules AMG. Pour de plus amples informations, notamment sur la nouvelle Mercedes-AMG GT, n’hésitez pas à contacter votre filiale Merbag.

Acheter Mercedes-AMG GT.

Trouvez rapidement et aisément votre véhicule neuf dans notre stock. Nous vous proposons nos véhicules neufs immédiatement disponibles à de super conditions.

Autres modèles dans cette série construcion

ePaper et tarif

Téléchargez ici l'ePaper et le tarif du nouveau Mercedes-AMG GT Coupé.

Découvrez le
Mercedes-AMG GT Coupé dans notre showroom.

Sélectionnez le site le plus proche de chez vous.

Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld