La toute nouvelle Mercedes-AMG G 63 offre également une puissance turbo V8 pure de 585 ch (430 kW) + 20 ch (15 kW) (consommation de carburant essence en cycle mixte: 14,7 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 336 g/km) pour la performance SUV la plus extraordinaire parmi les véhicules tout-terrain. Son design revu et corrigé impressionne toujours tout le monde et partout. En 2024 aussi, la technologie de propulsion et de châssis éprouvée en course automobile, associée au puissant moteur V8 biturbo et à des équipements de luxe raffinés, font de la nouvelle G 63 de Mercedes-AMG la symbiose la plus exclusive entre un tout-terrain de style de vie moderne et la puissance brute d’un V8.
Le design charismatique et anguleux exprime de manière incomparable la puissance qui se cache sous le capot de la nouvelle Mercedes-AMG G 63. La grille de la calandre et les passages de roue typiques d’AMG, le système d’échappement à double sortie Side-Pipes caractéristique et les grandes roues allant jusqu’à 22 pouces apportent un accent résolument sportif. Le capot et les clignotants en saillie, les charnières de portière saillantes et la roue de secours exposée sur la porte arrière du SUV incarnent l’ADN tout-terrain.
L’intérieur de la Mercedes-AMG G 63 séduit par son espace généreux et son luxe. La noble sellerie en cuir, des matériaux haut de gamme tels que le carbone ou la microfibre DINAMICA caractérisent l’ambiance luxueuse. Son poste de conduite Widescreen avec écran tactile garantit une noblesse numérique high-tech. Dans la G 63 de Mercedes-AMG, vous bénéficiez des meilleures conditions pour vivre la performance de conduite AMG avec tous vos sens.
Avec la G 63, la Classe G de Mercedes-AMG apporte en 2024 aussi la puissance pure V8 biturbo. Les inscriptions «V8 biturbo» sur les ailes avant et le logo AMG sur le capot moteur évoquent sans complexe la puissance concentrée du SUV avec son V8 de Mercedes.
Les emblèmes V8 désignent directement les exigences de performance de la Classe G d’AMG. Derrière la grille de calandre caractéristique avec lamelles verticales et étoile centrale, que seuls les véhicules AMG «G-Class» arborent, se trouve le moteur du puissant SUV de Mercedes: grâce à l’électrification avec technologie Mild-Hybrid, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres développe 20 ch en plus et un couple supplémentaire de 200 Nm en mode Boost. Avec le tout nouveau train de roulement hydraulique AMG ACTIVE RIDE CONTROL en option, la G 63 peut désormais rouler avec encore plus de précision, tant sur l’asphalte qu’en tout-terrain. Ses performances et sa dynamique de conduite atteignent un niveau impressionnant et inédit.
Le pare-chocs avant redessiné présente à gauche et à droite de grandes prises d’air avec trois lamelles verticales chacune (louvres). De plus, la Classe G AMG propose beaucoup de carbone: dans la jupe avant et la jupe arrière de la G 63, les butoirs stylisés sont des inserts en carbone. Les jupes avant et arrière arborent également une protection anti-encastrement en carbone. Les baguettes de protection décoratives, les coques de rétroviseurs et le grand couvre-roue pour la roue de secours sont ainsi moulés en carbone. La G 63 est équipée de série de roues de 18 pouces. Elle peut être configurée en option avec des jantes allant jusqu’à 22 pouces.
Comme pour le modèle de base de la Classe G, les habillages des montants A et le petit aileron de toit au-dessus du pare-brise garantissent une plus grande efficacité et amoindrissent le bruit de vent. Ensemble, ils réduisent les bruits de vent et la consommation.
Même à l’arrêt, la nouvelle Mercedes-AMG G 63 2024 affiche une puissance exceptionnelle. Les éléments spécifiques à AMG tels que la grille de calandre à lamelles verticales et le système d’échappement latéral AMG à double sorties sur chaque côté du véhicule rendent la plus puissante des Classe G absolument incomparable. Le pack Nuit permet d’améliorer encore l’allure impressionnante du véhicule. De nombreux éléments noirs brillants soulignent un look affirmé, parmi eux des sorties d’échappement noires. Le pack Nuit en option donne un aspect particulièrement élégant à la Mercedes G 2024 culte. Il comprend également des feux avant et arrière et des clignotants teintés, une lunette arrière teintée et des vitres latérales arrière teintées ainsi que d’autres détails du véhicule en chrome foncé.
Pour plus de performance, la G 63 AMG 2024 est disponible avec le pack Performance AMG. Le pack Performance, autrefois le pack Drivers AMG, comprend, entre autres, une augmentation de la vitesse maximale.
L’habitacle de la toute nouvelle Mercedes-AMG G 63 est conçu sur mesure pour un bonheur au volant ultime. Quand des matériaux de première classe rencontrent une finition parfaite et des codes esthétiques affirmés. Des caractéristiques frappantes telles que l’emblématique poignée de maintien côté passager rappellent l’ADN de la Mercedes-Benz Classe G, née comme véhicule purement tout-terrain, et donc l’héritage de la Mercedes G. Des sièges en cuir luxueux au motif diamant et des matériaux modernes, tels que le carbone ou la microfibre MICROCUT, définissent l’ambiance de l’intérieur, partout où l’œil se pose.
La technologie ultramoderne, comme le système multimédia MBUX intelligent avec navigation à réalité augmentée et écran tout-terrain, s’intègre élégamment dans l’ambiance de luxe. Le grand Widescreen est désormais présent comme écran tactile au niveau de la console centrale. De plus, un pavé tactile est monté sur la console centrale. Des boutons d’écran typiques d’AMG, permettant de sélectionner les différents modes de conduite et les réglages du châssis, sont situés sur le nouveau volant. Les options de personnalisation pour l’habitacle sont presque illimitées et répondent aux exigences de qualité les plus élevées.
Visuellement et techniquement, la Mercedes-Benz G 63 AMG se distingue significativement du modèle de base. Son design AMG souligne habilement le caractère extrêmement dynamique du véhicule par rapport à la Mercedes-Benz G normale. Par ailleurs, les modèles de l’édition AMG se distinguent déjà fortement des véhicules de série de Mercedes-Benz par leur aspect.
Avec sa transmission intégrale accentuée à l’arrière (40:60) dotée de trois blocages de différentiel, sa boîte automatique G-Tronic à 9 rapports avec des changements de vitesse extrêmement rapides AMG SPEEDSHIFT TCT 9G, sa suspension à roues indépendantes avant et à double triangulation et son nouvel amortissement réglable adaptatif, la Mercedes Classe G est parfaitement équipée pour rouler sur l’asphalte et les terrains non revêtus.
Le tout nouveau train de roulement hydraulique AMG «Active Ride Control» est bien connu dans le département des voitures de sport. De la SL et de l’AMG GT, Mercedes l’a désormais également intégré à la G 63. La régulation hydraulique de l’amortissement, rapide comme l’éclair, améliore le confort, la traction et la stabilité, tant sur l’asphalte qu’en tout-terrain. Le train de roulement Active Ride Control est disponible en option. Il permet d’éviter pratiquement tout roulis de la carrosserie grâce à une mise en réseau ultra-rapide avec tous les systèmes de stabilité et d’assistance et à la commande séparée de chaque amortisseur.
La nouvelle Mercedes-AMG G 63 est équipée de la boîte de vitesses automatique AMG SPEEDSHIFT TCT 9G à 9 rapports (pas de boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT PLUS G-TRONIC à 7 rapports). La boîte automatique à 9 rapports permet des temps de passage plus courts, et donc des reprises intermédiaires rapides. La fonction d’accélération intermédiaire dans les programmes de conduite «Sport» et «Sport Plus» rend l’expérience de conduite encore plus émotionnelle.
Par ailleurs, les conducteurs peuvent sélectionner le mode «Manuel» par simple pression d’un bouton et passer les vitesses de la boîte G-Tronic à la main. Le changement des rapports s’effectue alors via les palettes de commande galvanisées du volant Performance AMG aplati en cuir Nappa. Le comportement de changement de vitesse dépend du programme de conduite sélectionné et la G-Tronic ne passe pas automatiquement le rapport sélectionné au rapport supérieur suivant lorsque le limiteur de régime est atteint.
Les phares principaux, les clignotants et les feux arrière de la Mercedes-AMG G 63 sont dotés de série de la technologie LED haute performance. Les phares à LED consomment moins d’énergie que les phares au xénon et ont une durée de vie particulièrement longue. De même, les phares à LED MULTIBEAM sont proposés pour la Mercedes extravertie pour le gros œuvre. Ils éclairent automatiquement la route de manière particulièrement claire grâce à une répartition précise de la lumière, avec 84 LED haute performance chacun, commandés individuellement, sans éblouir les autres usagers de la route rencontrés.
L’histoire de la Classe G de Mercedes-Benz a commencé il y a plus de 40 ans et celle de la Mercedes G d’AMG, il y a 30 ans. Peu après la première Mercedes G à moteur V8, présentée par Mercedes-Benz en 1993 au Salon de l’automobile de Genève sous le nom de 500 GE V8, AMG a lancé l’AMG 500 GE 6.0. Ce fut le début d’une carrière sans précédent dans la construction automobile.
Avec ses 240 ch (177 kW) en 1993, la rare 500 GE V8 est le pionnier et précurseur des tout-terrains haut de gamme dans la classe automobile supérieure d’aujourd’hui. En effet, c’est avec ce véhicule que Mercedes-Benz a fait passer la «G-Class» du statut de véhicule utilitaire pour les gardes forestiers, les agriculteurs et l’armée à celui de véhicule lifestyle. Le modèle austère et robuste a muté en un luxueux véhicule tout-terrain et est aujourd’hui le SUV lifestyle le plus convoité du marché, surtout dans sa version Mercedes-Benz G 63 AMG.
Jusqu’à aujourd’hui, le tout-terrain culte n’a fondamentalement pas changé d’apparence, même le modèle G nouvellement développé présenté en 2018 offre ce caractère unique. Une Classe G d’AMG est une déclaration de puissance, de luxe et de lifestyle.
Au sein du service de gestion des performances de Mercedes, la Mercedes-Benz G occupe une position unique dans le portefeuille depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle incarne techniquement et visuellement la performance tout-terrain comme aucun autre véhicule, ce qui en fait un ambassadeur idéal pour l’anniversaire d’AMG. Les détails d’équipement particulièrement nobles de l’édition de cette Mercedes-Benz G 63 AMG particulière soulignent l’ambition de Mercedes-AMG d’offrir à sa clientèle encore plus de personnalité et d’exclusivité à un prix raisonnable.
Jusqu’à présent, la version la plus puissante du tout-terrain était la G 65 AMG de 630 ch (463 kW) et 1000 Nm, équipée d’un moteur 6.0 V12 biturbo (essence). La G 65 dans son édition finale était à bien des égards une voiture de tous les superlatifs et une classe en soi, car elle avait également le prix le plus élevé de la gamme Mercedes-Benz. Cependant, la première Mercedes G équipée d’un moteur V12 était la Mercedes-Benz G 63 AMG, qui n’était équipée d’un moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres que sur demande du client et qui développait 444 ch (326 kW). Une autre version V12 de la Mercedes Classe G est proposée par le préparateur Brabus de Mercedes-Benz. Les véhicules dotés de V12 et construits par Brabus développent une puissance pouvant atteindre 900 ch.
La désignation du modèle G 63 est restée jusqu’à aujourd’hui, mais le groupe V12 a entre-temps cédé la place à différents moteurs V8 turbo. Ainsi, la génération suivante de la Mercedes G 63 AMG a d’abord été équipée d’un V8 biturbo (essence) de 5,5 litres développant 544 ch (400 kW), avant d’être remplacée par l’actuel V8 biturbo Mercedes-AMG de 4,0 litres développant 585 ch, qui propulse aujourd’hui chaque Mercedes-Benz G 63 AMG. Les modèles actuels du préparateur Mercedes-Benz Brabus sont généralement basés sur la Mercedes-AMG G 63 biturbo.
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Classe G (W165)
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