La Mercedes-Benz Classe G incarne l’ADN originel d’un véhicule tout-terrain de manière encore plus authentique qu’aucun autre SUV. Emblématique. Audacieuse. Légendaire. Extraordinairement tout-terrain et extrêmement robuste, elle est considérée comme quasiment indestructible et impressionne par sa présence physique, ses performances technologiques et son luxe généreux.
Jusqu’à 45° / 100%
Capacité maximale de montée en pente
Jusqu’à 700 mm
Profondeur de chargement maximale
Jusqu’à 35° / 70%
Angle d'inclinaison maximal
La nouvelle Classe G incarne une performance tout-terrain supérieure parmi les SUV de luxe modernes. Découvrez les points forts de l’extérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe G proposée en trois variantes d’équipement: PROFESSIONAL, EXCLUSIVE et, pour un dynamisme hors normes, AMG. Son avant robuste, sa roue de secours arborée fièrement sur la porte arrière et ses habillages de passages de roue marquants soulignent l’esthétique charismatique de ce SUV à nul autre pareil.
A l’intérieur de la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe G, le design affirmé se conjugue à une finition d’exception, alliant les matériaux les plus raffinés au luxe à l’état pur. Agrémenté de cuir travaillé à la main et d’un éclairage d’ambiance sophistiqué, l’intérieur de la Classe G 2024 respire l’élégance. Le raffinement du SUV de luxe imprègne chaque détail et fascine par l’emblématique harmonie entre confort maximal et style incomparable.
Depuis ses origines, la performance tout-terrain supérieure a toujours coulé dans les veines de la Mercedes-Benz Classe G. C’est pourquoi la nouvelle Mercedes Classe G 2024 s’impose une fois encore comme la référence en matière de capacité de franchissement de pentes, de profondeur de gué et d’inclinaison parmi les véhicules tout-terrain modernes.
Mercedes-Benz a profondément restylé la Classe G. Depuis 2024, la Mercedes G est disponible en tant que nouvelle série W 465. Design, motorisations, châssis ou encore info-divertissement: tout a été amélioré avec la nouvelle G 2024. Pour autant, la nouvelle Classe G W 465 reste indiscutablement une Classe G à tous égards.
La roue de secours fixée à l’extérieur sur la porte arrière et les clignotants en saillie soulignent encore l’identité de la G en tant qu’icône tout-terrain, tout comme la baguette de protection périphérique. Des habillages de passages de roue prononcés en soulignent la puissance et lui confèrent une prestance indéniable. La nouvelle calandre comporte désormais quatre lamelles chromées. Les pare-chocs avant et arrière ont également été redessinés.
La nouvelle Mercedes G se distingue toujours par les lignes droites de sa carrosserie anguleuse, avec de grandes surfaces planes, et des charnières de portière saillantes. Elle affiche cependant des lignes légèrement plus douces à l’avant. Pour une efficacité accrue, certains angles et arêtes de la carrosserie sont légèrement arrondis. Lors du lifting de la Classe G, Mercedes a prêté une attention particulière à l’optimisation de l’efficacité. Cela n’affecte toutefois en rien la prestance de la Mercedes G.
Dans l’habitacle, la nouvelle Classe G allie son caractère unique et robuste à une noblesse exceptionnelle. Le nouveau design luxueux s’accorde avec l’extérieur sophistiqué du SUV: l’habitacle accueille ses passagers avec une assurance toute en angles et une souveraineté iconique. Sa prestance impressionnante est renforcée par la poignée carrée placée devant le siège du passager, comme un rappel de la grande histoire d’une automobile extraordinaire.
L’habitacle de la Mercedes Classe G reste généreux, commode et confortable. La nouvelle G offre également le charme d’un véritable aventurier. Les options telles que le pack Sièges multicontours, les selleries en cuir élégant, les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière ainsi que l’éclairage d’ambiance avec 64 couleurs et le cockpit à écran large soulignent l’exigence moderne de luxe de la Classe G.
L’amortissement réglable adaptatif fait partie de l’équipement de série sur la Mercedes G 2024. Le SUV réussit ainsi le grand écart entre tout-terrain puissant et voiture de luxe. Pendant la conduite, le système régule en permanence les mouvements de superstructure de la carrosserie grâce à la stabilisation du roulis et du tangage. Les composants sont également conçus pour des sollicitations extrêmes telles que le passage de gués ou la progression dans une eau plus profonde, les impacts de pierre et les fortes salissures.
Bien entendu, la Classe G 2024 ne manque pas d’atouts en matière de confort, à l’image des sièges multicontours actifs et des systèmes d’aide à la conduite les plus modernes. Le pack Stationnement avec caméra panoramique assure également le plus haut niveau de sécurité de conduite à bord de cette Mercedes-Benz de légende. Sans oublier la fonction «capot moteur transparent» accessible via le menu tout-terrain de l’écran central. Elle offre une vue virtuelle sous le véhicule à l’avant et aide ainsi à évaluer crêtes, talus et autres creux de manière optimale.
Pour une efficacité accrue, les modèles essence et diesel reprennent quelques éléments de la Classe G à propulsion entièrement électrique. C’est notamment le cas du nouvel habillage des montants A, de l’aileron au niveau de la baguette décorative du toit et des jantes en alliage léger de 18 pouces optimisées sur le plan aérodynamique. Les phares LED High Performance font également partie de l’équipement de série de la nouvelle Classe G.
Avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe G, vous vous affirmez avec plus de force que jamais. Que ce soit dans le rétroviseur ou lorsqu’on la croise, sur le parking du centre commercial ou devant l’opéra, la nouvelle Mercedes-Benz G fait forte impression avec son inimitable face avant. Depuis des décennies, le charisme de ce véhicule tout-terrain le distingue des autres modèles, que cela plaise ou non. Le modèle G au caractère bien trempé allie fonctionnalité et robustesse. La nouvelle Mercedes G ne fait pas mystère de ses capacités tout-terrain, bien au contraire. Elle les célèbre.
La ligne d’équipement «PROFESSIONAL Line Extérieur» souligne de manière ciblée le caractère tout-terrain de la nouvelle Mercedes Classe G. Sur la version PROFESSIONAL, une grille de protection anti-gravillons pour les phares, les pneus tout-terrain de 18 pouces et les garde-boue mettent en avant l’ADN tout-terrain de la nouvelle Classe G de Mercedes. La ligne d’équipements «Exclusive Line» apporte une touche de noblesse à la nouvelle Classe G, tandis que l’«AMG Line» fait la part belle à la sportivité
La nouvelle Classe G 2024 est proposée aussi bien avec des moteurs 6 cylindres en ligne essence ou diesel qu’avec un moteur essence V8 biturbo. Elle se décline également en version entièrement électrique. Il n’existe en revanche pas de version hybride rechargeable de la Classe G. Tous les modèles à combustion utilisent toutefois la technologie 48 volts dans le réseau de bord, également connue sous le nom de technologie Mild Hybrid, gage d’un remarquable rendement énergétique.
Les modèles G 450 d (diesel; 367 ch (270 kW) + 20 ch (15 kW), WLTP: consommation de carburant en cycle mixte: 8,7 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 227 g/km) et G 500 (essence; 449 ch (330 kW) + 20 ch (15 kW), WLTP: consommation de carburant en cycle mixte: 10,9 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 248 g/km) accueillent un moteur six cylindres. Toutes les motorisations sont exclusivement associées à la boîte automatique G-Tronic et impressionnent par leurs caractéristiques techniques. AMG propose uniquement ce modèle.
Depuis son lancement en 1979, la Mercedes-Benz G a été produite sans interruption. Cependant, cela ne suffit pas à faire de cet ancien véhicule militaire au confort relatif un modèle unique. Par exemple, la Classe S et surtout la Classe SL sont des séries nettement plus anciennes. Si d’autres séries de Mercedes évoluent vers de nombreux modèles différents, le design de la Mercedes Classe G est resté fondamentalement le même sur le plan visuel. Et ce, bien que la version de base de la voiture (cinq portes, empattement long) ait été fortement modifiée sur le plan technique, par exemple en donnant un modèle à trois portes, un cabriolet (empattement court), ou encore des versions avec six roues (AMG), des essieux portiques et une garde au sol de 450 mm, et même un modèle spécial Landaulet.
La première Classe G Landaulet était d’ailleurs la G 230 à moteur quatre cylindres, devenue célèbre sous le nom de «Papamobile». Construite pour la visite du pape Jean-Paul II en Allemagne en 1980, un an seulement après le lancement de la marque. Pour la visite du pape en Autriche en 1983, la Mercedes-Benz spéciale avait été présentée sous le nom de Puch G car la Classe G avait été créée et construite à l’époque en tant que produit commun de Mercedes et de Steyr-Daimler-Puch et distribuée en Autriche sous le nom de Puch.
La victoire au rallye Paris-Dakar de 1983 fut un autre moment fort des premières années d’existence de la Mercedes G. C’est au volant d’une Mercedes-Benz 280 GE que le pilote de course Jacky Ickx et son copilote, l’acteur Claude Brasseur, ont remporté le rallye le plus difficile du monde.
Il y a plus de 40 ans, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont mis au point des composants dont les fonctions sur la Classe G sont restées inchangées au fil des générations et remplissent toujours leur fonction aujourd’hui. Ils lui confèrent toujours son caractère unique et propre. C’est pourquoi la «Classe G» est devenue culte. C’est pourquoi ces véhicules sont déjà des légendes.
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Classe G (W165)
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