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L’assistant vocal MBUX et une fonction de connaissances pilotée par l’IA permettent des conversations naturelles avec votre Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz renforce l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) afin d’élargir les capacités de son assistant vocal MBUX avec une nouvelle fonction de connaissances générales¹. Grâce à l’IA, celui-ci peut désormais fournir des réponses actuelles à des questions basées sur des connaissances en lançant une demande de recherche via Microsoft Bing. ChatGPT génère ensuite des réponses en langage naturel via le service Microsoft Azure OpenAI. L’année dernière, Mercedes-Benz a été l’un des premiers constructeurs automobiles à introduire ChatGPT dans le cadre d’un programme bêta aux Etats-Unis. Cette fonctionnalité fait désormais son entrée pour la première fois dans les véhicules de série.

Cette fonction dans la voiture permet aux utilisateurs de poser les questions les plus diverses sur des connaissances générales, qu’il s’agisse de culture pop, de géographie, de science, de santé ou d’histoire, et de discuter en détail du thème choisi pour obtenir plus d’informations. Ce système intelligent est en outre «sensible au contexte». Il peut répondre à des questions de suivi et fournir des informations supplémentaires, même si les propos ne sont formulés que vaguement. Une question pourrait par exemple être: «Combien de Grammy Awards une certaine artiste a-t-elle remportés?» Après avoir reçu la réponse, les utilisateurs pourraient ajouter: «Quand a-t-elle remporté le premier?», et le système répondrait correctement étant donné qu’il connaît déjà le contexte. Les clientes et clients peuvent continuer à utiliser l’assistant vocal MBUX pour poser des questions sur de nombreux thèmes du quotidien tels que la météo, le cours des actions, les actualités et les résultats sportifs.

«En complétant notre assistant vocal MBUX par une fonction de connaissances générales pilotée par l’IA, nous permettons à nos clientes et clients d’interagir avec leur véhicule d’une manière totalement inédite, inspirante et divertissante. Notre logiciel d’IA unique interagit directement avec ChatGPT et Bing via le service Microsoft Azure OpenAI afin de fournir des informations de manière inédite. Il s’agit d’une nouvelle preuve des progrès réalisés sur la voie d’une expérience client embarquée hyperpersonnalisée.»

Markus Schäfer, membre de la direction de Mercedes-Benz Group AG, Chief Technology Officer, Développement et Achats

La nouvelle fonction est directement intégrée dans l’assistant vocal MBUX et offre aux utilisatrices et utilisateurs une expérience sans faille. Comme jusqu’à présent, les passagères et passagers peuvent activer l’assistant en disant «Hey Mercedes». Cela facilite l’utilisation et garantit une expérience de conduite sûre, puisque dans ce cas, la commande se fait entièrement les mains libres. Ils peuvent également appuyer sur la touche vocale du volant pour activer l’assistant. Pour maximiser la fonctionnalité, l’historique des conversations est enregistré pendant une heure maximum. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent donc également poser des questions sur les conversations après coup. La nouvelle fonction est disponible dès à présent sous forme de mise à jour gratuite pour plus de trois millions de véhicules équipés d’un système d’info-divertissement MBUX². Elle est d’abord proposée en trois langues: allemand, anglais britannique et anglais américain. Les utilisatrices et utilisateurs des autres marchés peuvent modifier la langue de leur système pour essayer la fonction.

Une IA sophistiquée garantit la protection des données à tout moment.

Avec cette nouvelle fonction, Mercedes-Benz utilise la puissance des principaux modèles d’IA générative du service Azure OpenAI, avec le soutien des fonctions de sécurité, de protection des données et de fiabilité de la plateforme cloud Azure, adaptées aux entreprises. Mercedes-Benz garde le contrôle total des processus informatiques en arrière-plan. Toutes les données de commande vocale collectées sont enregistrées dans le Mercedes-Benz Intelligent Cloud, où elles sont anonymisées et analysées. Afin de minimiser le risque que les clientes et clients accèdent à des contenus toxiques, nuisibles, illicites et controversés, Mercedes-Benz a mis en œuvre un outil d’évaluation des risques. Il sert à évaluer les réactions du système et à identifier les mesures visant à réduire les réactions nuisibles.

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