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Concept Mercedes-AMG
PureSpeed.

Un concept-car expressif donne un aperçu du premier modèle de la série Mythos.

Captivant, inspirant, époustouflant: le concept Mercedes-AMG PureSpeed est le point culminant de la préparation du Grand Prix de Formule 1™ de Monaco. Son design radical de voiture de performance à deux places entièrement ouverte, sans toit ni pare-brise, est un hommage à la course automobile. Ce concept-car offre un aperçu du premier modèle de la série très limitée Mercedes-Benz Mythos. La première mondiale du concept Mercedes-AMG PureSpeed s’est déroulée dans un cadre exclusif, aux abords du Grand Prix de Formule 1™ de Monaco: le véhicule a été dévoilé sur un ponton flottant dans le port de la Principauté et a également séduit les pilotes de la Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, Lewis Hamilton et George Russell.

Le concept Mercedes-AMG PureSpeed célèbre la tradition de Mercedes-Benz en alliant design de voiture de course sans compromis, matériaux innovants et technologie moderne. Cette petite série limitée à 250 exemplaires ne sera accessible qu’aux passionnés et collectionneurs de véhicules Mercedes-Benz les plus dévoués. Inspirée des voitures de course légendaires, la combinaison d’une esthétique de course incomparable et d’une puissance hautement dynamique fait du concept Mercedes-AMG PureSpeed une voiture unique pour les connaisseurs. Elle incarne le «summum de l’exclusivité» de Mercedes-Benz dans le segment haut de gamme.

Concept de design radical pour le lancement de la série Mythos ultra-exclusive

Concept Mercedes-AMG PureSpeed – des emprunts au langage stylistique des voitures de course légen-daires

Première mondiale exclusive sur l’eau dans le cadre du Grand Prix de Formule 1™ de Monaco

Le modèle de série limitée fait ses débuts l’année prochaine

Système HALO au lieu du montant A

L’un des points forts est le système HALO, qui remplace le montant A traditionnel du véhicule. Cet élément est un dérivé direct de la discipline reine du sport automobile, présent dans tous les véhicules de Formule 1™ depuis 2018. Il protège la tête du conducteur en cas d’accident. Son nom se traduit par auréole. Comme en Formule 1™, le système de sécurité du concept Mercedes-AMG PureSpeed est composé d’un étrier relié à la carrosserie du véhicule. Ce composant à l’aérodynamisme perfectionné sert à protéger les occupants, tout comme en Formule 1™. A cela s’ajoutent deux casques optimisés sur le plan aérodynamique spécialement conçus et fabriqués pour le concept Mercedes AMG PureSpeed. Un champ de vision similaire à celui de la Formule 1™ devient ainsi possible pour deux personnes. Ni le toit, ni le pare-brise ou les vitres latérales ne les séparent de leur environnement. L’intérieur se distingue par un concept unique de couleurs et d’équipements ainsi que par une horloge personnalisée sur le tableau de bord, conçue par IWC Schaffhausen.

Design inspiré de l’hypercar Mercedes-AMG ONE

Le concept Mercedes-AMG PureSpeed est une véritable voiture de performance à la silhouette basse. De nombreux éléments stylistiques s’inspirent de l’hypercar Mercedes-AMG ONE: les pièces techniques en carbone apparent découpées dans la partie inférieure du véhicule contrastent fortement avec les formes rondes et sensuelles de la partie supérieure du véhicule.

Le design des roues se caractérise par un revêtement en fibre de carbone sur les essieux avant et arrière. Le revêtement des essieux arrière est entièrement fermé pour améliorer l’aérodynamisme. Celui des essieux avant est ouvert afin d’optimiser le flux d’air à l’avant, le refroidissement des freins et la force d’appui.

Le long capot et la partie avant très basse avec un «nez de requin» prononcé sont typiques d’une voiture de sport. Le design de l’avant rappelle la Mercedes-AMG ONE, avec une prise d’air marquée tout en largeur, l’inscription AMG et une étoile Mercedes chromée foncée sur le «soft-nose». A cela s’ajoute le capot à l’aérodynamisme optimisé doté d’une sortie d’air supplémentaire. De petits déflecteurs transparents à l’avant et sur les côtés dirigent le vent au-dessus du cockpit.

Le travail de précision réalisé par l’équipe de conception se reconnaît également aux habillages de bas de caisse avec ailettes aérodynamiques. Les épaules musclées au-dessus des roues arrière à voie élargie se fondent dans l’élégant couvercle de coffre et la jupe arrière tout en largeur.

Hommage aux modèles Mercedes légendaires

De nombreux autres détails de conception rendent également hommage au sport automobile. Les deux arcs-boutants derrière les sièges rappellent des voitures de course légendaires comme le 300 SLR, avec laquelle Stirling Moss et Denis Jenkinson ont remporté les Mille Miglia 1955 en Italie, avec une vitesse moyenne record de 157 km/h incroyable sur la voie publique.

La peinture, dans un dégradé de couleurs allant du rouge Le Mans au gris graphite avec un motif AMG noir, fait allusion à la couleur, tout aussi surprenante à l’époque, de la voiture Mercedes victorieuse lors de la célèbre course automobile sicilienne Targa Florio il y a 100 ans. Elle était peinte en rouge, ce qui, à l’époque, était habituellement réservé aux fabricants italiens. Les voitures de course allemandes étaient traditionnellement peintes en blanc. La couleur rouge avait pour but d’éviter d’éventuelles entraves à la voiture allemande par des tifosi patriotiques du sport automobile. Et ça a marché: après 6:32:37,4 heures et une distance de course de 432 kilomètres, la voiture de course gagnante Mercedes 2 litres portant le numéro 10 est la première à franchir la ligne d’arrivée, avec Christian Werner au volant. Le numéro «10» se retrouve également sur les ailes avant du concept Mercedes-AMG PureSpeed et fait référence à cette victoire d’il y a 100 ans.

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