Depuis 2018, la Mercedes-AMG GT4 enrichit l’offre client sport de Mercedes-AMG et propose la parfaite entrée dans le monde fascinant du sport GT. La Mercedes-AMG GT4 s’appuie sur la voiture de sport performante la Mercedes-AMG GT R Coupé (consommation de carburant mixte: 13,1 l/100 km | émissions de CO2 mixtes: 299 g/km) et se caractérise aussi par un design optimisé en poids en plus d’un équipement de sécurité incomparable. Sa structure en un châssis tubulaire en aluminium très léger et extrêmement rigide contribue aux performances maximales sur le circuit.
Le concept proche de la production de série du GT4 allie une technologie de course sophistiquée aux meilleures conditions de sécurité et de rentabilité. Dans ses derniers développements, le véhicule Customer Racing offre, entre autres, un nouveau niveau de puissance de 400 kW qui améliore notamment le niveau de performance lors des journées circuit.
La Mercedes-AMG GT4 fonctionne avec un moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres qui impressionne par ses longues durées de fonctionnement et réserves de performance. Un concept de refroidissement optimisé complète la technologie de série éprouvée. La pièce maîtresse numérique est une gestion moteur de course qui garantit une courbe de puissance optimale. Une gestion innovante du couple assure un dosage et une motricité d’exception.
La boîte de vitesses séquentielle de course à six rapports est montée sur l’essieu arrière de la Mercedes-AMG GT4 d’après le principe transaxle et dotée d’une commande pneumatique. Un différentiel autobloquant réglable mécaniquement de l’extérieur optimise le comportement routier pour les exigences spécifiques de la course.
Le châssis avec les essieux à double triangulation et les amortisseurs réglables à l’étage de traction et de pression donne au conducteur une réaction directe et précise. La Mercedes-AMG GT4 impressionne par la réponse précise de la direction, son excellente agilité et sa motricité exceptionnelle. Le système de freinage de course se caractérise par une circulation de l’air optimisée qui provoque un refroidissement efficace des freins. La performance est complétée par un disque de frein optimisé sur l’essieu avant.
La Mercedes-AMG GT4 transpose sur les circuits le langage stylistique affirmé de la famille GT actuelle. Pour la voiture de course, la silhouette du modèle de série a été encore optimisée lors de tests approfondis en soufflerie. Le résultat est un charisme fascinant découlant d’un dynamisme et d’une puissance remarquables.
Incontestablement AMG, typiquement GT. L’une des caractéristiques de la Mercedes-AMG GT4 est son avant plat avec une calandre inclinée vers l’avant et un pare-chocs avant en plastique renforcé en fibres naturelles. Le large splitter génère une force d’appui sur l’essieu avant, à laquelle contribuent également les ailettes latérales et un déflecteur supplémentaire sur le capot moteur (Gurney Flap).
L’arrière de la Mercedes-AMG GT4 impressionne par ses proportions musclées. L’aileron arrière dispose d’une large plage de réglage pour un équilibre optimal entre faible résistance à l’air et déportance élevée. La barre d’accouplement arrière basée sur le GT3 garantit une plus grande durabilité pour les courses d’endurance.
Le concept d’éclairage du GT4 correspond au design des routières GT actuelles. Les nouveaux phares principaux à LED haute performance éclairent le circuit mieux que jamais. Dans l’obscurité ou en cas de visibilité réduite, cela se traduit par des avantages décisifs en termes de sécurité et de performances.
L’ergonomie et la fonctionnalité règnent en maître dans l’habitacle de la Mercedes-AMG GT4: tous les éléments, systèmes et affichages sont conçus pour que même les pilotes les moins expérimentés se sentent immédiatement à l’aise. Même les conducteurs de grande taille trouveront suffisamment d’espace dans le cockpit aux dimensions généreuses.
Le caisson de siège en carbone de la Mercedes-AMG GT4 est directement relié au châssis tubulaire en aluminium et sa cage de sécurité en acier. Cette intégration offre une sécurité adaptée aux circuits. Si le GT4 est utilisé comme taxi de course, un caisson de siège en carbone disponible en option peut également être installé pour le passager avant.
La planche de bord de la Mercedes-AMG GT4 évoque une aile puissante et souligne la largeur du véhicule. L’ensemble de l’habitacle est aussi ergonomique qu’intuitif. La console centrale est inclinée vers le conducteur et tous les éléments de commande sont à portée de main. Les inscriptions fluorescentes facilitent le pilotage de nuit.
Le volant de course à blocage rapide permet au conducteur de monter et descendre facilement de la voiture. Les palettes de commande au volant, disposées de manière ergonomique, permettent des changements de rapports rapides sans lâcher le volant. De nombreuses fonctions supplémentaires peuvent être commandées à l’aide des touches sur le volant.
Le pédalier de course de la Mercedes-AMG GT4 correspond sur le plan technologique à celui du GT3. Grâce à un système de réglage rapide éprouvé, une position assise exacte peut être réglée individuellement et rapidement pour les pilotes de toutes tailles.
Un affichage multifonction central, le DDU (Digital Display Unit), situé dans le champ de vision du conducteur permet de visualiser en un clin d’œil toutes les informations importantes et les états de service de la Mercedes-AMG GT4. Les affichages peuvent être modifiés à l’aide d’une touche située sur le volant de course.
L’excellente circulation de l’air dans l’habitacle et la climatisation en option de la Mercedes-AMG GT4 garantissent une sensation de conduite agréable et une meilleure concentration pendant la course. Le confort peut être encore amélioré par la ventilation du siège et du casque, qui est également disponible en option.
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