Page d'accueil

Mercedes me -
Offre digitale

Découvrez un monde numérique plein d'opportunités.

Vous souhaitez tirer davantage profit de chaque trajet avec votre Mercedes-Benz ou vous simplifier la vie ? Aucun problème, avec Mercedes me ID, notre offre digitale et les applications Mercedes me, vous restez connecté à votre véhicule à tout moment¹. Vous bénéficiez d’encore plus de confort, de service et de sécurité, même lorsque vous n’êtes pas au volant de votre Mercedes-Benz.

Mercedes Me Direkt Verbunden 1694X953

Votre clé pour accéder au monde numérique de Mercedes.

Connectez-vous avec votre Mercedes me ID²,³ pour tirer davantage profit de votre Mercedes-Benz. En effet, grâce à votre Mercedes me ID et à votre acceptation des conditions d’utilisation de Mercedes me Connect, vous pouvez utiliser notre offre digitale et configurer votre véhicule selon vos besoins et vos envies.

Mercedes Me Digitale Extras 1694X953

Le petit plus pour votre Mercedes-Benz.

Redécouvrez votre Mercedes-Benz et profitez d’un confort, d’un service et d’une sécurité accrus grâce à notre offre digitale. Utilisez votre smartphone pour commander votre véhicule à distance. Personnalisez de nombreuses fonctions de votre Mercedes-Benz, gardez toujours un œil sur votre véhicule, rechargez-le plus simplement, et bien plus encore.

Mercedes Me Digitale Welt 1694X953

Connecté directement à votre Mercedes-Benz.

Découvrez les applications polyvalentes pour votre Mercedes-Benz, elles ont toutes un point commun : chacune établit un lien direct entre vous et votre véhicule. Ainsi, vous gardez une visibilité totale sur toutes les informations, même lorsque vous n’êtes pas assis dans votre Mercedes-Benz.

Mercedes Me Hey Mercedes 1694X953

Assistant vocal MBUX
«Hey Mercedes»

Parlez à votre Mercedes-Benz et découvrez votre véhicule comme vous ne l’avez jamais vu. Avec l’assistant vocal MBUX, il vous écoute. Sans avoir à apprendre les commandes vocales au préalable. Cette offre digitale est déjà installée dans votre Mercedes-Benz avant même que vous ne démarriez le moteur pour la première fois. Il vous suffit d’activer l’assistant vocal MBUX dans votre véhicule ou via la gestion des services. Votre véhicule vous lit les SMS, vérifie la météo à destination, trouve l’itinéraire le plus rapide ou la station de radio idéale : prononcez simplement «Hey Mercedes».

Vous avez d’autres questions sur Mercedes me ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Mercedes me connect ? Vous trouverez ici les questions et réponses les plus importantes concernant l’enregistrement, le paiement et l’utilisation.

Comment s’inscrire à Mercedes me connect ?

Pour utiliser Mercedes me connect, vous avez d’abord besoin d’un Mercedes me ID. Pour vous inscrire à Mercedes me connect, veuillez suivre ces étapes :

 

  • Téléchargez l’application Mercedes me dans l’App Store ou sur Google Play.
  • Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail et cliquez sur « Suivant».
  • Complétez vos données personnelles.
  • Lisez les conditions d’utilisation et cochez la case pour les approuver.
  • Cliquez sur « S’inscrire».
  • Saisissez le code de vérification qui a été envoyé sur votre smartphone ou à votre adresse e-mail pour terminer l’enregistrement.

Dois-je acheter des services Mercedes me ou sont-ils gratuits ?

Vous bénéficiez de certains services Mercedes me standard avec votre véhicule, que vous n’avez pas besoin d’acheter. Toutefois, pour bénéficier d’autres services, un achat est nécessaire.

Voici quelques-uns de nos services les plus populaires :

  • Interrogation à distance de l’état du véhicule
  • Localisation du véhicule
  • Emplacement du véhicule
  • Live Traffic Information
  • Send2Car

Les services suivants sont inclus gratuitement :

  • Gestion de la maintenance
  • Gestion des accidents et des pannes
  • Télédiagnostic
  • Télédiagnostic véhicule

Pour acheter un service Mercedes me, veuillez suivre ces étapes :

  • Téléchargez l’application Mercedes me.
  • Ouvrez l’application sur votre smartphone.
  • Sélectionnez un produit dans la liste et tapez sur « Ajouter au panier ».
  • Tapez sur « Ajouter au panier » pour passer à la caisse.
  • Tapez sur « Commander maintenant » et choisissez un mode de paiement.
  • Pour terminer votre commande, tapez sur « Payer maintenant ».

Pour découvrir et acheter tous les services disponibles, veuillez visiter le Mercedes me Store en ligne ou télécharger l’application Mercedes me Store et vous connecter avec votre Mercedes me ID.

Comment puis-je prolonger ou acheter des services Mercedes me dont la durée de validité arrive bientôt à échéance ?

Il y a deux façons de prolonger les services ou d’en acheter de nouveaux :

  • Vous recevrez un rappel par e-mail 2 semaines avant la fin de la période. Suivez simplement le lien dans l’e-mail pour prolonger vos services.
  • Dans l’application Mercedes me Store, vous pouvez acheter de nouveaux services et prolonger les durées à tout moment. Ceux-ci sont automatiquement ajoutés à vos durées actuelles.

 

Veuillez suivre ces étapes pour prolonger ou acheter des services qui arrivent à échéance :

  • Ouvrez le Mercedes me Store.
  • Cliquez sur « Prolonger » dans le menu.
  • Choisissez la durée souhaitée.
  • Cliquez sur « Commander maintenant ».
  • Cliquez sur « Payer maintenant» pour terminer votre commande.

Comment configurer ma Mercedes-Benz EQ grâce à l’application Mercedes me avant de prendre la route ?

Grâce à l’application Mercedes me, vous pouvez configurer votre Mercedes-Benz EQ avant de prendre la route. Nous vous expliquons ci-dessous comment régler l’état de charge souhaité, indiquer une heure de départ et déclencher la préclimatisation.

Régler l’état de charge maximal :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Cliquez sur « Options de recharge ».
  • Cliquez sur « État de charge maximal », sélectionnez « 100 % » et cliquez sur « Appliquer ». Votre Mercedes est maintenant configurée pour l’état de charge le plus élevé possible.

Indiquer l’heure de départ :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Cliquez sur « Options de chargement », puis sur « Heure de départ ».
  • Choisissez « Unique » pour un trajet unique ou « Profil hebdomadaire » pour un trajet récurrent.
  • Choisissez votre heure de départ. Si vous avez indiqué « Profil hebdomadaire », sélectionnez également les jours de la semaine souhaités.
  • Cliquez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit de l’écran pour sauvegarder votre nouvelle heure de départ.

Configurer la préclimatisation :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Cliquez sur « Options de chargement », puis sur « Préclimatisation ».
  • Sélectionnez « Température ».
  • Définissez une température pour le siège conducteur ou le siège passager. Vous pouvez également sélectionner « Véhicule entier ».
  • Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder vos paramètres de préclimatisation. Vous avez ainsi mis en place la préclimatisation pour votre véhicule.

 

Comment s’inscrire à Mercedes me Charge ?

Pour pouvoir utiliser Mercedes me Charge, vous devez d’abord activer le service dans l’application Mercedes me et ensuite conclure un contrat de recharge Mercedes me Charge avec un tiers sélectionné.

Activer Mercedes me Charge :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Appuyez sur le menu à trois barres dans le coin supérieur gauche de l’écran pour développer le menu latéral.
  • Tapez sur votre véhicule.
  • Sélectionnez « Gérer les services ».
  • Faites défiler la page jusqu’à « Mercedes me Charge ».
  • Tapez sur le bouton pour activer le service.

Inscription à un contrat de recharge Mercedes me Charge :

  • Tapez sur « Contrat de recharge Mercedes me Charge ».
  • Saisissez votre FIN et tapez sur « Suivant ». Vous serez ensuite redirigé vers la page du fournisseur tiers.
  • Complétez vos données personnelles.
  • Choisissez un mode de paiement et terminez le processus de paiement.
  • Vous recevrez votre carte de recharge Mercedes me Charge par courrier sous peu. Avec cette carte de recharge ou via l’application Mercedes me, vous activez les bornes de recharge disponibles pour Mercedes me Charge pour le processus de recharge. Pour utiliser la carte de recharge, vous devez l’activer dans votre compte Mercedes me.

 

Comment verrouiller et déverrouiller mon véhicule avec l’application Mercedes me ?

Veuillez suivre les étapes suivantes pour verrouiller et déverrouiller les portes du véhicule via l’application Mercedes me :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Sélectionnez "Véhicule verrouillé"
  • Vérifiez l’état des portes en haut de l’écran pour voir si elles sont verrouillées ou ouvertes.
  • Touchez le bouton pour verrouiller ou déverrouiller les portes.
  • Pour confirmer, saisissez votre code PIN à quatre chiffres ou utilisez Face ID.

 

Puis-je rechercher un véhicule disparu ou volé avec le service « Assistance en cas de vol du véhicule » ?

Activez le service « Assistance en cas de vol du véhicule » dans l’application Mercedes me afin de pouvoir retrouver votre véhicule en cas de vol ou de perte. Une fois activé, vous pouvez utiliser ce service pour accélérer l’ouverture d’une enquête par la police.

Le service peut être acheté dans le cadre du pack GUARD 360° dans le Mercedes me Store. Veuillez vous assurer d’activer l’assistance en cas de vol du véhicule dès la réception de votre véhicule. Ce service ne peut être utilisé qu’à partir de 30 jours après l’achat (délai d’attente). Les véhicules qui sont déjà introuvables avant l’achat de ce service ou pendant le délai d’attente ne sont pas inclus dans les prestations de ce service. Veuillez également tenir compte de vos conditions d’assurance individuelles, qui s’appliquent indépendamment de ce service.

Activer l’assistance en cas de vol du véhicule :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Allez dans « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Gérer les services ».
  • Faites défiler la page jusqu’à « Assistance en cas de vol du véhicule ».
  • Cliquez sur le bouton pour activer le service.

Utiliser l’assistance en cas de vol du véhicule :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Cliquez sur « Plus » et sélectionnez « Assistance en cas de vol du véhicule ».
  • Confirmez vos données.
  • Déclarez le vol à la police.
  • Contactez le centre de sécurité de notre partenaire de service agréé.

Une fois que vous avez lancé avec succès l’assistance en cas de vol du véhicule, notre partenaire de service transmettra les données de localisation à la police. À partir de ce moment, la localisation en temps réel de votre véhicule est partagée avec la police. Vous n’avez aucune visibilité sur l’emplacement de votre véhicule pendant le processus de recherche.

Comment est-ce que j'utilise le service « Paiement numérique du ravitaillement » ?

Veuillez suivre ces étapes pour payer numériquement lorsque vous faites le plein :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Tapez sur « Votre position ».
  • Trouvez la station-service la plus proche.
  • Tapez sur « Démarrer le paiement numérique du ravitaillement ».
  • Choisissez votre pompe à essence et le montant souhaité.
  • Tapez sur « Confirmer le prépaiement ».
  • Dès que vous avez fini de faire le plein, tapez sur « Terminer le paiement ».
  • Vérifiez les détails du paiement et tapez sur « Terminé » pour finaliser le paiement.

Comment envoyer une adresse à mon véhicule avec Send2Car ?

Avec Send2Car, vous pouvez envoyer une adresse directement à votre véhicule via l’application Mercedes me. Une fois la destination confirmée, votre système de navigation vous y conduira.

 

Veuillez suivre ces étapes pour envoyer une destination à votre véhicule :

  • Ouvrez l’application Mercedes me.
  • Cliquez sur « Votre position ».
  • Choisissez votre destination en recherchant une ville ou une adresse.
  • Cliquez sur « Itinéraire ».
  • Tapez sur « Envoyer l’adresse au véhicule ».

¹ L'utilisation de ces services nécessite un Mercedes me ID personnel ainsi que l'acceptation des conditions d'utilisation des services Mercedes me connect. Le véhicule doit par ailleurs être associé au compte utilisateur correspondant. Une fois le délai initial écoulé, les services peuvent être prolongés à titre payant s'ils sont encore proposés pour le véhicule correspondant. La première activation des services peut être effectuée pendant 1 an à compter de la première mise en circulation ou de la mise en service par le client, selon la première éventualité. En outre, il est nécessaire de conclure un contrat de données pour un volume de données confort de fournisseurs tiers. Selon la génération de votre système multimédia, vous pouvez également utiliser un volume de données via Internet dans la voiture ou, si possible, votre propre volume de données via le partage de connexion.
² Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez créer un Mercedes me ID et accepter les conditions d'utilisation des services Mercedes me connect. Les services présentés ainsi que leur disponibilité et leurs fonctionnalités dépendent notamment de la durée, du type de véhicule, de l'année de fabrication, de l'équipement optionnel choisi et du pays.
³ L'utilisation de ces services nécessite un Mercedes me ID personnel ainsi que l'acceptation des conditions d'utilisation des services Mercedes me connect. Le véhicule doit par ailleurs être associé au compte utilisateur correspondant. Une fois le délai initial écoulé, les services peuvent être prolongés à titre payant s'ils sont encore proposés pour le véhicule correspondant. La première activation des services peut être effectuée pendant 1 an à compter de la première mise en circulation ou de la mise en service par le client, selon la première éventualité.