Page d'accueil

Services connectés
Mercedes-Benz.

Votre Mercedes-Benz.
Nos services connectés.

Dès le premier instant, votre Mercedes-Benz a bien plus à offrir que vous ne l'imaginez. En effet, en fonction du modèle de votre véhicule, des options que vous avez choisies, de l’année de fabrication et du pays, de nombreux services connectés sur le thème Remote, Navigation, Charge, GUARD 360° et Divertissement sont inclus dès l’achat d’un véhicule neuf pour une durée de 36 mois¹. Si vous souhaitez continuer à profiter des avantages des services connectés après la période initiale, prolongez-les en quelques clics dans le Mercedes-Benz Store. Si vous souhaitez acquérir des services connectés supplémentaires qui n'ont pas été achetés lors de l'acquisition du véhicule, vous pouvez le faire à tout moment dans le Mercedes-Benz Store.

Mercedes Me ID 1694 953

Créer le Mercedes me ID. Votre clé pour accéder au monde numérique de Mercedes-Benz.

Connectez-vous ou enregistrez-vous avec votre Mercedes me ID pour découvrir nos services connectés¹ . Votre Mercedes me ID personnel est la clé de l'univers numérique Mercedes-Benz et vous offre encore plus d'avantages :

  • Gérez votre véhicule et découvrez l'univers des services connectés
  • Recevez des recommandations personnalisées
  • Modifiez vos données personnelles et vos préférences
  • Gérez vos rendez-vous chez nos distributeurs Mercedes-Benz

Packs de services connectés.

Vos avantages.

Mettez à niveau votre Mercedes-Benz avec nos services connectés et utilisez votre smartphone pour commander votre véhicule à distance, le personnaliser et le compléter numériquement. Parce que Mercedes-Benz vous réserve toujours plus de fonctionnalités. De nombreux services connectés sur le thème Remote, Navigation, Charge, GUARD 360° et Divertissement¹ sont inclus dès l’achat d’un véhicule neuf pour une durée de 36 mois. La disponibilité exacte dépend de votre véhicule, des options choisies, de l’année de construction et du pays dans lequel vous vivez. A l’expiration de la durée initiale, vous pouvez prolonger les services connectés souhaités de manière simple et pratique depuis le Mercedes-Benz Store.

Pack Excellence

Obtenez le programme complet et profitez de tous les packs d’offres digitales disponibles pour votre Mercedes-Benz.²

Guard 360º

Gardez toujours un œil sur votre Mercedes-Benz et bénéficiez d’une protection et d’une assistance supplémentaires pour retrouver votre véhicule le plus rapidement possible en cas de vol.¹ ²

Navigation

Laissez votre Mercedes-Benz trouver le meilleur itinéraire pour vous. Et arrivez rapidement à destination grâce aux données de trafic en temps réel.²

Remote

Commandez à distance de nombreuses fonctionnalités de votre Mercedes-Benz et facilitez-vous la vie avec votre smartphone et nos offres digitales sur le thème Remote.²

Divertissement

Écoutez vos stations, chansons et listes de lecture préférées avec une qualité élevée, où que vous soyez.

MB.CHARGE Public

Accédez à d’innombrables bornes de recharge publiques, rechargez de manière écologique et utilisez les bornes de recharge rapide de IONITY.¹ ²

Mercedes Benz Apps 1694 953

Applications Mercedes-Benz: Tirez le meilleur parti des services connectés.

Connectez-vous à l’application Mercedes-Benz avec votre Mercedes me ID personnel et profitez de tous les avantages de nos services connectés¹. La meilleure connexion à votre Mercedes-Benz : dans l’application Mercedes-Benz, vous trouverez tout ce qui concerne vos services connectés. L'application Mercedes-Benz Store a été intégrée à l'application Mercedes-Benz pour faciliter l'utilisation et le regroupement des applications.

Vous avez d’autres questions sur Mercedes me ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les services connectés ? Vous trouverez ici les questions et réponses les plus importantes concernant l’enregistrement, le paiement et l’utilisation.

Pour utiliser Mercedes me connect, vous avez d’abord besoin d’un Mercedes me ID. Pour vous inscrire à Mercedes me connect, veuillez suivre ces étapes :

 

  • Téléchargez l’application Mercedes me dans l’App Store ou sur Google Play.
  • Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail et cliquez sur « Suivant».
  • Complétez vos données personnelles.
  • Lisez les conditions d’utilisation et cochez la case pour les approuver.
  • Cliquez sur « S’inscrire».
  • Saisissez le code de vérification qui a été envoyé sur votre smartphone ou à votre adresse e-mail pour terminer l’enregistrement.
  1. Assurez-vous que votre véhicule se trouve dans une zone dotée d'une connectivité réseau. Il s'agit d'une condition nécessaire à l'activation et à la désactivation de vos services connectés.

  2. Connectez-vous au profil du client (connexion client) sur le site Internet Mercedes-Benz en utilisant le symbole de l'utilisateur en haut à droite de l'écran.

  3. Cliquez de nouveau sur le symbole utilisateur et sélectionnez l'entrée « Mon tableau de bord ».

  4. Sur cette page, vous verrez l'entrée « Gérer mes services connectés ». Sélectionnez-la pour accéder à l'aperçu de vos services connectés.

  5. Ici, vous pouvez soit activer tous les services connectés achetés en un clic en sélectionnant « Désactiver/activer tous les services connectés ultérieurs », soit activer les services connectés individuellement.

  6. Veuillez noter que l'activation de certains services connectés peut vous obliger à fournir des informations supplémentaires. Si tel est le cas, vous en serez automatiquement informé.

  7. L'activation des services connectés liés à la sécurité tels que le verrouillage et le déverrouillage à distance, l'ouverture des vitres et du toit ouvrant ou certains services de localisation, nécessite la vérification de votre identité. Pour l'instant, vous ne pouvez effectuer ce contrôle d'identité que dans votre application Mercedes-Benz ou chez votre distributeur.

Vous bénéficiez de certaines offres digitales avec votre véhicule, vous n’avez pas besoin d’en acheter. Toutefois, d’autres services sont payants.

Voici quelques-uns de nos services les plus populaires :

  • Récupération à distance de l'état du véhicule
  • Traqueur de véhicule
  • Localisateur de véhicule garé
  • Information routière en direct
  • Send2Car

Les services suivants sont inclus gratuitement :

  • Gestion de la maintenance
  • Dépannage et gestion des pannes
  • Télédiagnostics
  • Diagnostic à distance du véhicule

Pour acheter une Offre digitale, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez l'application Mercedes-Benz.
  2. Ouvrez l’application sur votre smartphone.
  3. Sélectionnez un produit dans la liste et sélectionnez « Ajouter au panier ».
  4. Sélectionnez « Ajouter au panier » pour passer au paiement.
  5. Sélectionnez « Commander maintenant » et choisissez un mode de paiement.
  6. Pour finaliser votre commande, sélectionnez « Payer maintenant ».

Pour découvrir et acheter tous les services disponibles, veuillez consulter le Mercedes-Benz Store ou téléchargez l’application Mercedes-Benz Store et connectez-vous avec votre identifiant Mercedes me.

 

Il y a deux façons de prolonger les services ou d’en acheter de nouveaux :

  • Vous recevrez un rappel par e-mail 2 semaines avant la fin de la période. Cliquez sur le lien dans l’e-mail pour prolonger vos services.
  • Dans l’application Mercedes-Benz Store, vous pouvez acheter de nouveaux services et prolonger leurs durées à tout moment. Ceux-ci sont automatiquement ajoutés à vos durées actuelles.

Veuillez suivre ces étapes pour prolonger ou acheter des services qui arrivent à échéance :

  1. Ouvrez le Mercedes-Benz Store.
  2. Appuyez sur « Prolonger » dans le menu.
  3. Choisissez la durée souhaitée.
  4. Appuyez sur « Commander maintenant ».
  5. Appuyez sur « Payer maintenant» pour terminer votre commande.

Vous pouvez utiliser l'application Mercedes-Benz pour configurer votre Mercedes-Benz avec la technologie EQ avant de prendre la route. Nous vous expliquons ci-dessous comment régler l’état de charge souhaité, indiquer une heure de départ et déclencher la préclimatisation.

Pour régler l'état de charge maximal :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Appuyez sur « Options de recharge ».
  3. Appuyez sur « Etat de charge maximal », sélectionnez « 100 % » et appuyez sur « Appliquer ». Votre Mercedes est maintenant configurée pour l’état de charge le plus élevé possible.

Pour spécifier l'heure de départ :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Appuyez sur « Options de recharge », puis sur « Heure de départ ».
  3. Choisissez « Unique » pour un trajet unique ou « Profil hebdomadaire » pour un trajet récurrent.
  4. Choisissez votre heure de départ. Si vous avez indiqué « Profil hebdomadaire », sélectionnez également les jours de la semaine souhaités.
  5. Appuyez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit de l’écran pour sauvegarder votre nouvelle heure de départ.

Pour configurer la préclimatisation :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Appuyez sur « Options de recharge », puis sur « Préclimatisation ».
  3. Sélectionnez « Température ».
  4. Définissez une température pour le siège conducteur ou le siège passager. Vous pouvez également sélectionner « Véhicule entier ».
  5. Appuyez sur « Enregistrer » pour sauvegarder vos paramètres de préclimatisation. Vous avez ainsi mis en place la préclimatisation pour votre véhicule.

 

Pour pouvoir utiliser MB.CHARGE Public, vous devez d’abord activer le service dans l’application Mercedes-Benz et ensuite conclure un contrat de recharge MB.CHARGE Public avec un tiers sélectionné.

Pour activer MB.CHARGE Public :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Sélectionnez le menu à trois barres dans le coin supérieur gauche de l’écran pour ouvrir le menu latéral.
  3. Choisissez votre véhicule.
  4. Sélectionnez « Gérer les services ».
  5. Faites défiler la page jusqu’à « MB.CHARGE Public ».
  6. Appuyez sur le bouton pour activer le service.


Pour souscrire à un contrat de recharge MB.CHARGE Public :

  1. Appuyez sur « Contrat de recharge MB.CHARGE Public ».
  2. Votre FIN est automatiquement transférée. Tapez sur « Continuer ». Vous serez ensuite redirigé vers la page du fournisseur tiers.
  3. Complétez vos données personnelles.
  4. Choisissez un moyen de paiement et terminez le processus de paiement.
  5. Vous recevrez rapidement votre carte de recharge MB.CHARGE Public par courrier. Avec cette carte de recharge ou via l’application Mercedes-Benz, vous activez les bornes de recharge disponibles pour MB.CHARGE Public dans le cadre du processus de charge. Pour utiliser la carte de paiement, vous devez l'activer dans votre compte Mercedes-Benz.

 

Veuillez suivre les étapes suivantes pour verrouiller et déverrouiller les portes du véhicule à l'aide de l'application Mercedes-Benz :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Sélectionnez « Etat de verrouillage ».
  3. Vérifiez l’état de verrouillage en haut de l’écran pour voir si les portes sont verrouillées ou ouvertes.
  4. Appuyez sur le bouton pour verrouiller ou déverrouiller les portes.
  5. Pour confirmer, saisissez votre code PIN à quatre chiffres ou utilisez Face ID.

Activez le service "Assistance en cas de vol du véhicule" dans l'application Mercedes-Benz pour pouvoir retrouver votre véhicule en cas de vol ou de perte. Après activation, ce service pourra contribuer à accélérer l'enquête de la police.

Le service peut être acheté dans le cadre du Pack GUARD 360˚ dans le Mercedes-Benz Store. Veuillez vous assurer d’activer l’assistance en cas de vol du véhicule dès la réception de votre véhicule. Ce service ne peut être utilisé que 30 jours après l’achat (délai d’attente). Les véhicules qui sont déjà introuvables avant l’achat de ce service ou pendant le délai d’attente ne sont pas couverts par la prestation de ce service. Veuillez également tenir compte de vos conditions d'assurance individuelles, qui s'appliquent indépendamment de ce service.

Pour activer l'assistance en cas de vol du véhicule :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Allez dans "Réglages".
  3. Appuyez sur "Gérer les services".
  4. Faites défiler la page jusqu’à "Assistance en cas de vol du véhicule".
  5. Appuyez sur le bouton pour activer le service.


Pour activer l'assistance en cas de vol du véhicule :


  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Appuyez sur "Plus" et sélectionnez "Assistance en cas de vol du véhicule".
  3. Confirmez vos données.
  4. Déclarez le vol à la police.
  5. Contactez le centre de sécurité de notre partenaire de service agréé.

Une fois que vous avez lancé avec succès l'assistance en cas de vol du véhicule, notre partenaire de service transmet les données de localisation à la police. A partir de ce moment, la localisation en temps réel de votre véhicule est partagée avec la police. Vous n’avez aucune visibilité sur l’emplacement de votre véhicule pendant le processus de recherche.

Avec Send2Car, vous pouvez envoyer une adresse directement à votre véhicule à l'aide de l'application Mercedes-Benz. Une fois la destination confirmée, votre système de navigation vous y conduira.

Pour envoyer une destination à votre véhicule, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'application Mercedes-Benz.
  2. Appuyez sur « Votre position ».
  3. Choisissez votre destination en recherchant une ville ou une adresse.
  4. Appuyez sur « Itinéraire ».
  5. Appuyez sur « Envoyer l’adresse au véhicule ».

¹ L'utilisation des services connectés requiert l'acceptation permanente des conditions du service Mercedes me ID et des conditions d'utilisation des services connectés dans leur version en vigueur, l'association constante du véhicule au compte utilisateur Mercedes-Benz et, le cas échéant, l'activation des services connectés. Au terme de la période de validité, les services connectés peuvent être renouvelés à titre payant dans le Mercedes-Benz Store, à condition qu'ils soient toujours proposés pour le véhicule correspondant à ce moment-là. En outre, l'utilisation de certains services connectés nécessite des contrats distincts conclus par le client avec des tiers (par exemple, streaming, volume de données confort). Alternativement au volume de données confort, selon la génération de votre système multimédia, vous pouvez également utiliser un volume de données via Internet dans la voiture ou, lorsque cela est possible, votre propre volume de données devra être utilisé via le partage de connexion. Vous trouverez des informations sur les données personnelles traitées dans le cadre de l'utilisation des services connectés dans la politique de confidentialité des services connectés. La connexion du module de communication au réseau de téléphonie mobile (y compris le système d'appel d'urgence) dépend de la couverture du réseau et de la disponibilité des fournisseurs de réseau.

² La disponibilité des équipements, fonctions, fonctionnalités et services présentés dépend du type de véhicule, de la configuration individuelle et du marché.