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Mercedes-Benz eSprinter:
autonomie de 475 kilomètres.

Un trajet. Un chargement de batterie.

Stuttgart–Munich–Stuttgart

L’essai sur route aller-retour d’un Mercedes-Benz eSprinter de Stuttgart à Munich a démontré avec brio à quel point la propulsion entièrement électrique de l’utilitaire Mercedes-Benz s’adapte aux trajets quotidiens. Un seul chargement a permis de réaliser le trajet aller-retour Stuttgart-Munich, soit 475 kilomètres, dans des conditions de trafic normales. Début février 2023, le nouveau Mercedes-Benz eSprinter célèbrera sa première mondiale.

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Des conditions de test réelles dans le trafic quotidien

Le programme de test de l’utilitaire Mercedes-Benz 100 % électrique s’est terminé par des essais sur route en conditions réelles. Afin de tester l’efficacité et l’autonomie du nouveau modèle, un véhicule de présérie a réalisé le 19 octobre 2022 une livraison express en conditions réelles. L’itinéraire test de 475 kilomètres de long destiné à l’eSprinter commençait au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart, puis passait par l’autoroute, les routes nationales ainsi que la ville jusqu’à l’aéroport de Munich, puis retournait au point de départ. D’ailleurs, en raison des longues portions sur l’autoroute et de la montée au Jura souabe, c’était un trajet test extrêmement difficile sur le plan topographique pour les valeurs de consommation. Au total, l’eSprinter a dû surmonter 565 mètres de dénivelé, mais a tenu la distance sans même avoir eu besoin de se recharger.

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Mesures objectives

TÜV Süd (Technischer Überwachungsverein Süd), en tant qu’instance neutre, a confirmé la consommation de 21,9 kWh/100 km pour la course d’essai. Un examinateur de TÜV-Süd était assis sur le siège passager pendant toute la durée de la course d’essai à côté du chauffeur Mercedes-Benz. Il a confirmé l’état réglementaire du véhicule et l’affichage du combiné d’instruments, soit une consommation moyenne après l’arrivée de 21,9 kWh/100 km et une autonomie restante de 20 km. Cette grande autonomie réelle de 475 km et techniquement même de 495 km prouve avec brio l’excellente efficacité du nouveau Mercedes-Benz eSprinter. Ce dernier est donc tout aussi polyvalent que les modèles populaires conventionnels. Le bilan de la course d’essai: le nouveau Mercedes-Benz eSprinter convainc par sa performance impressionnante.

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L’avenir électrique

Le nouveau Mercedes-Benz eSprinter est un élément important de la stratégie d’électrification de Mercedes-Benz Vans et souligne avec son essai sur route son ambition de leadership «Lead in Electric Drive». Le Mercedes-Benz eSprinter répond à de nombreuses exigences qui ont été définies en concertation avec la clientèle. Il se doit d’être nettement plus flexible qu’avant et attrayant pour les nouveaux segments de clientèle ainsi que pour les nouveaux marchés. L’offre sera complétée par trois tailles de batteries pour différentes autonomies et plusieurs superstructures allant du fourgon au châssis pour structures fourgon. Pour la course d’essai Stuttgart–Munich–Stuttgart, le véhicule de présérie a été équipé de la plus grande batterie. Par ailleurs, le véhicule était prévu pour une configuration au plus près de la réalité, c’est-à-dire pour un service de courrier, d’express ou de transport de colis. Cette configuration souligne l’excellente efficacité du nouveau Mercedes-Benz eSprinter. Grâce à ses nombreuses possibilités de configuration et au volume élevé de chargement qui permet une grande autonomie, le nouveau Mercedes-Benz eSprinter est l’un des utilitaires électriques les plus polyvalents au monde.

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