Page d'accueil

La nouvelle Classe G électrique.

Le TOUT-TERRAIN.

Electrifié: la nouvelle Mercedes-Benz G 580 intégrant la technologie EQ convainc par ses capacités tout-terrain sans compromis.

Avec la nouvelle Mercedes-Benz G 580 intégrant la technologie EQ (consommation d’énergie en cycle mixte: 30,3–27,7 kWh/100 km | Emissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km | Catégorie d’émissions de CO2: A), la marque à l’étoile présente la première version entièrement électrique de son icône tout-terrain. L’incarnation ultime de la fusion entre tradition et progrès. La nouvelle Classe G électrique reste fidèle à l’ADN de la série, reprenant sa silhouette anguleuse et ses éléments emblématiques. Comme sur les variantes de modèles à propulsion conventionnelle, sa carrosserie repose sur un cadre en échelle. L’équipe de développement a modifié et renforcé celui-ci pour y intégrer la propulsion électrique. On y retrouve également la combinaison de la suspension à roues indépendantes à double triangulation à l’avant et d’un nouvel essieu rigide à l’arrière. La batterie haute tension lithium-ion intégrée dans le cadre en échelle garantit un centre de gravité bas du véhicule. Avec sa capacité utile de 116 kWh, elle fournit suffisamment d’énergie pour une autonomie pouvant atteindre 473 kilomètres selon la norme WLTP.

• L’alliance de codes esthétiques légendaires et d’une technologie de propulsion unique

Les qualités tout-terrain entrent dans l’ère de l’électromobilité et ouvrent des possibilités insoupçonnées

La gamme MANUFAKTUR offre des options de personnalisation presque illimitées

«Au fil de son histoire de plus de 45 ans, la Classe G a systématiquement exploité les technologies de propulsion les plus modernes et les mieux adaptées. Il va donc de soi que le concept de propulsion innovant avec quatre moteurs électriques à commande individuelle élève une fois encore le niveau des performances légendaires de notre icône tout-terrain. La nouvelle G 580 intégrant la technologie EQ conserve la silhouette anguleuse qui nous est familière et reste fidèle au caractère de notre véhicule tout-terrain tant apprécié.»

Markus Schäfer, membre du comité de direction de Mercedes-Benz Group AG, Chief Technology Officer

La nouvelle Classe G électrique pose de nouveaux jalons dans le secteur des tout-terrain.

Les quatre moteurs électriques logés près des roues et pilotés individuellement développent une puissance totale maximale de 432 kW. Avec la réduction tout-terrain enclenchable LOW RANGE, ils offrent des caractéristiques de conduite uniques et des fonctions exclusives. La fonction G-TURN permet ainsi de faire pivoter le véhicule pratiquement sur lui-même sur terrain meuble ou non stabilisé. La fonction G-STEERING raccourcit quant à elle nettement le rayon de braquage lorsque le véhicule évolue en tout-terrain. Grâce à la fonction de reptation tout-terrain intelligente à trois niveaux de vitesse, la nouvelle Classe G électrique maintient en totale autonomie une propulsion optimale hors des sentiers battus.

Comme les variantes de modèles éprouvées, la nouvelle Mercedes-Benz G 580 intégrant la technologie EQ affiche une capacité de franchissement de pentes jusqu’à 100 % sur les surfaces appropriées. Le véhicule reste stable jusqu’à une inclinaison latérale de 35 degrés. Avec une profondeur guéable maximale de 850 millimètres, la Classe G électrique surpasse de 150 millimètres ses homologues à propulsion conventionnelle. La réduction tout-terrain LOW RANGE augmente le couple d’entraînement grâce à une démultiplication spéciale. Le nouveau modèle simule la fonction de blocage de différentiel traditionnel grâce au torque vectoring intelligent. Avec le G-ROAR, la nouvelle Classe G électrique inaugure une expérience sonore unique. Outre le son de conduite caractéristique de la Classe G, il comprend un son «aura» ainsi qu’une multitude de sons «événements».

Nombreux équipements de série, fonctionnalités supplémentaires et expérience tout-terrain numérique.

Le nouveau Mercedes-Benz G 580 intégrant la technologie EQ est équipé de série du système d’info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), d’un volant multifonctions en cuir Nappa et d’un éclairage d’ambiance. Les options incluent notamment KEYLESS-GO, des porte-gobelets à température contrôlée, le système de sonorisation surround 3D Burmester® et la vue «capot transparent». Sur demande, l’unité de commande tout-terrain redessinée et le nouveau OFFROAD COCKPIT enrichissent l’expérience tout-terrain avec des fonctions supplémentaires numériques. Doté d’équipements de série étendus et d’éléments de design exclusifs, le modèle en édition limitée Edition ONE est proposé dès le lancement sur le marché.

La nouvelle G 580 intégrant la technologie EQ s’inscrit parfaitement dans la tradition de l’icône du de-sign.

La nouvelle Classe G électrique est reconnaissable au premier coup d’œil comme un membre de cette série riche en traditions. L’extérieur se pare d’un look électrique saisissant avec la grille de calandre Black Panel disponible en option. En outre, un capot moteur légèrement relevé, les «Air Curtains» dans les passages de roues arrière et la boîte de design à l’arrière font partie des caractéristiques qui distinguent la variante entièrement électrique des modèles à propulsion conventionnelle. En combinaison avec un nouvel habillage des montants A et un aileron au niveau de la baguette décorative du toit, ils contribuent à un aérodynamisme optimisé.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur la Classe G électrique.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.




Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld